La NZ a été l’occasion pour vous de tenir un blog et un compte Instagram et de laisser libre cours à la nouvelle passion de Christopher !
Notre blog s’appelle
Two French travellers.
On s’en rend compte uniquement arrivés sur place que rédiger des articles pour un blog prend énormément de temps. Heureusement nous sommes deux et nous avons pu nous répartir les tâches : Julie écrivait beaucoup d’articles, moi je m’occupais du développement des clichés, de la publication des articles et de la maintenance du site.

Pour Internet, on en trouvait un peu partout, les cabines téléphoniques « sparks » vous avez droit à 1Gb de wifi par jour.
Le réseau wifi est bien mieux développé en Nouvelle-Zélande qu’en France. Pas galère du tout pour trouver du wifi, quand nous arrivions dans une ville, nous allions directement à la bibliothèque pour recharger nos appareils et communiquer grâce au wifi illimité. Croyez-nous, vous ne serez pas les seuls backpackers à faire cela.
Si vous souhaitez avoir un blog tout en voyageant, on vous conseille de vous documenter sur le blogging (création site, hébergement, langage HTLM,…)
AVANT de partir. Ce qui est génial, c’est qu’on a besoin de personne pour apprendre, il suffit d’une connexion Internet, d’un PC et de motivation.
N’hésitez à avoir un carnet (et un stylo) tout le temps sur vous pour écrire vos futures anecdotes, émotions, bref tout ce que vous ressentirez sur la route.
Essayez d’apporter quelques chose qui fait que votre blog se démarque des autres. Pour le notre c’est la photo.

Avoir un grand nombre de followers n’est pas notre priorité contrairement à d’autres blogs « plus agressifs ». Ce que nous voulions à la base, c’était de donner des nouvelles à nos proches. Leurs amis ont commencé à nous suivre, les amis de leurs amis ont fait de même…Maintenant nous avons des followers issus d’un peu partout dans le monde. Pour ce premier blog, nous sommes très contents . Nos fans commentent nos photos régulièrement et c’est vraiment un plaisir de donner des conseils à des voyageurs âgés de 18 à 80 ans. Nous adorons interagir avec cette communauté internationale.
(2) Commentaires
Avec grand plaisir, c’est toujours bien de donner son ressenti et si ça peut aider des personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure 🙂
Encore merci à vous deux d’avoir pris le temps de répondre à mes questions et de m’avoir fait revoyager en NZ avec votre récit et vos photos 😉
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus