Vivre pieds nus en Australie et en Nouvelle-Zélande
Saviez-vous qu’on passe la plupart de son temps pieds nus en Nouvelle-Zélande ? Oui, oui, je vous l’assure ! Moi aussi, cela m’a étonnée quand j’y suis arrivée. Voir des personnes pieds nus à la plage, c’est une chose, mais voir des personnes marcher sans chaussures au magasin, dans la rue, en randonnée et même au restaurant, ça surprend.
Pourtant, en Nouvelle-Zélande, c’est ça la vie : marcher pieds nus ! Les chaussures ne sont pas essentielles, mais bien accessoires pour assurer un confort lorsque les conditions ne permettent pas de pratiquer le pied-nus. D’ailleurs, marcher pieds nus aurait des bienfaits pour notre santé mentale puisqu’il permettrait un ancrage et une plus grande connexion au monde qui nous entoure.
Cette pratique peut surprendre les uns, faire sourire les autres, mais au final, beaucoup de backpackers en Nouvelle-Zélande (et en Australie) testent cette pratique, et la plupart finissent par l’adopter. C’est le cas de Cici qui partage son expérience avec nous.
Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA, aux Bahamas et en Nouvelle-Zélande pendant 5 ans, avant de m'envoler pour l'Australie où je vis actuellement. Je partage avec vous mes meilleurs tips grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ
Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA, the Bahamas in New Zealand for 5 years, before moving to Australia where I now live. I share my best tips with you and I help you prepare for your big adventure.
Connectez-vous pour pouvoir voter.
Les Guides de pvtistes.net
Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !
(2) Commentaires
Merci pour ce récit, j’ai moi aussi pas mal vécu pieds nus en Australie (pas dans les grandes villes mais quand je vivais en zone rurale, le soir après les journées en ferme, et dans des petites villes comme Darwin), j’ai adoré ça et ce que j’aimais c’est que tout le monde s’en foutait, dans la rue, dans les supermarchés. C’était aussi normal que de porter des chaussures 🙂
Oui, quelle liberté de simplement avoir le choix !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus