Il y a quelques jours, un internaute a posté une vidéo sur laquelle un koala déloge un autre koala de son arbre, donnant lieu à des cris d’une part et à des grognements de l’autre.
Cris, grognements et autres !
La communication des koalas est plus complexe qu’on pourrait l’imaginer.
Le grognement habituel des koalas est assez surprenant lorsqu’on ne l’a jamais entendu (on l’entend notamment dans la vidéo ci-dessus). Certains comparent ce bruit à celui d’une moto.
Pendant la période de reproduction ou pour marquer leur territoire, les mâles sont capables d’émettre des cris que l’on peut entendre à près d’un kilomètre. Ce cri a pour objectif d’attirer les femelles et d’éloigner les autres mâles et est plus souvent comparé à un bruit de cochon. Les anglophones parlent d’aboiement et de rugissement pour définir ce cri très particulier.
Enfin, le cri d’angoisse est celui que l’on entend dans la première vidéo de cet article, de la part du koala délogé de son arbre. A certains moments, on croirait entendre un bébé. Et en parlant de bébé, si vous prévoyez de pas mal voyager sur les routes australiennes, cet article pourrait vous intéresser : Sauriez-vous sauver un petit marsupial en Australie ?
Allez, on finit par 2 minutes 30 « so cute » (non, vous ne résisterez pas !) :
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus