Vous êtes luxembourgeois·e, vous avez entre 18 et 35 et vous souhaitez partir à l’étranger pendant un an pour voyager, travailler, prendre des cours de langue ou encore faire du volontariat ? Le Programme Vacances-Travail (PVT) est une excellente opportunité pour vous.
Le Luxembourg a signé 5 accords de PVT, vous pouvez donc partir en PVT :
- En Australie (18-30 ans)
- Au Canada (18-30 ans)
- Au Chili (18-35 ans)
- En Corée du Sud (18-35 ans) – cet accord a été signé le 3 juillet 2024, nous ne connaissons pas encore sa date d’entrée en vigueur.
- En Nouvelle-Zélande (18-30 ans)
- À Taiwan (18-35 ans)
- Au Japon (18-30 ans)
Le PVT Canada
Le PVT Canada-Luxembourg est délivré aléatoirement, par un système de tirages au sort réguliers. Les candidats intéressés doivent s’inscrire dans un bassin de candidats, dans lequel les autorités canadiennes tirent au sort des candidats. Site officiel.
Pour vous inscrire dans le bassin de candidats ou pour en savoir plus sur la suite de la procédure, nous vous invitons à consulter :
- Notre dossier présentant le Programme Vacances-Travail au Canada.
- Notre tutoriel qui reprend, étape par étape, toute la démarche de demande de PVT.
- Notre guide des pvtistes au Canada, gratuit, au format PDF, qui vous explique tout ce que vous devez savoir sur l’expérience PVT
Deux autres permis disponibles pour aller au Canada
Le PVT fait partie de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Pour le Luxembourg, EIC comporte 3 permis :
- Le Permis Vacances-Travail (PVT) : 80 places.
- Le permis Jeunes Professionnels (JP) : 10 places.
- Le permis Stage coop : 10 places.
Les PVT Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Japon, Taiwan et prochainement Corée du Sud
Si vous souhaitez vous rendre en PVT en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Chili, au Japon et à Taiwan, sachez qu’on parle également de ces 6 destinations sur pvtistes.net. Rendez-vous sur notre page Destinations pour y avoir accès.
(1)Commentaire
J’ai la double nationalité franco-luxembourgeoise. Je suis en ce moment en pvt au Canada grâce à ma nationalité française, celui ci prendra fin en juillet 2021. Je voudrais rester au Canada encore, cependant étant travailleur autonome depuis mon arrivé sur le territoire je ne peux appliquer pour un permis de travail.
Ma question est : est ce que je pourrais appliquer pour un PVT en utilisant ma nationalité luxembourgeoise afin de gagner une année supplémentaire ? Est ce que la demande peut être faite à partir du Canada ? Est ce que je pourrais garder mes comptes bancaires et autres (meme si ouverts avec ma nationalité française?)
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus