Pvtistes en France, où pouvez-vous aller ? (régions françaises)

Date de publication : 09-09-2020

Auteur

Julie

Chaque année, plusieurs milliers de pvtistes choisissent de se rendre en France pour partir à la découverte de ce beau pays ! Mais où ont-ils le droit d’aller ? Tout dépend de leur nationalité, comme nous vous l’expliquons au bas de cet article.

Où êtes-vous autorisé à vous rendre pendant votre PVT ?

Les pvtistes argentins, sud-coréens et japonais

Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français d’Europe : la France métropolitaine (y compris la Corse).

Les pvtistes néo-zélandais, brésiliens, hongkongais, colombiens, chiliens, uruguayens et russes

Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, Mayotte et la Martinique.

Les pvtistes australiens

Vous pouvez vous rendre sur « l’ensemble du territoire de la République française » : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, les Terres australes et antarctiques françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélémy.

Les pvtistes canadiens

Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français et dans la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, Mayotte, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon.

Bienvenue sur pvtistes.net !

Pvtistes en France, où que vous décidiez de vous rendre, pensez à consulter notre page Le PVT en France qui vous est dédiée.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site et nous vous invitons à nous faire part de vos ressentis et à nous poser vos questions sur notre forum France. Les PVTistes français se feront un plaisir de les renseigner sur leur région ou leur ville.

Voyager en Europe

Pensez à vous renseigner auprès des ambassades des pays que vous souhaitez visiter pendant votre PVT en France afin de savoir si vous avez des démarches à faire pour obtenir un visa par exemple.

Évaluation de l'article

5/5 (1)

11 Commentaires

Anne
1 2
Après avoir demandé confirmation au Consulat général de France à Montréal, le PVT France ne s’applique pas à Mayotte. Ils m’ont confirmé ça le 24 février dernier !
Anonyme
0 0
Cela semble avoir changer en vertu du nouvel Accord. Le site de l’ambassade a été mis à jour à la fin mars-début avril et il est indiqué que les Canadiens peuvent se rendre à Mayotte. (http://www.ambafrance-ca.org/Accord-France-Canada-sur-la-5920)
annabelle
1 16
je ne comprend pas très bien pour les canadiens il est écrit : »Vous ne pouvez vous rendre que dans l’un des départements français », cela signifie qu’avant leur arrivé ils doivent décider s’ils veulent aller en Savoie, dans le languedoc ou Paris…, par exemple? ils ne peuvent pas changer de lieu??
Julie
4.9K 13.8K
Je n’avais pas vu ton commentaire, non ça veut dire qu’ils ne peuvent pas aller dans un TOM ou un COM, que dans un département. Mais ils peuvent passer par tous les départements s’ils veulent 😉
Conker
60 150
j’en profite au passage si il y en a qui on envie de poursuivre la construction de ce guide pour les pvtistes qui vienne en France https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en-france/83681-creation-dun-guide-pvt-france.html#post743552
anais
196 486
Article très sympa sur nos régions qui méritent le détour. Coup de cœur pour ma part pour la Bretagne 😉 avec sa côte de granite rose ainsi que St Malo <3 que je recommande au futur PVTistes
Davy
1.1K 5K
La côte du Granite rose et la côte d’Émeraude pour la Bretagne 😀
anais
196 486
et la côté d’émeraude bien sur 🙂 le sud de la Bretagne aussi, Quiberon, Lorient, Concarneau bref toute la Bretagne 😉 :chauvin: ?!? 🙂
Davy
1.1K 5K
Oui le Sud de la Bretagne, golfe du Morbihan c’est plutôt pas mal aussi.
Davy
1.1K 5K
En fait toutes les régions sont belles, chacune à sa particularité 😉
Adrien
0 2
NB: J’encourage les pvtistes en France, à se rendre dans les DOM/TOM, mais alors pour y trouver un boulot … je leur souhaite bien du courage …

Articles recommandés