Chaque année, plusieurs milliers de pvtistes choisissent de se rendre en France pour partir à la découverte de ce beau pays ! Mais où ont-ils le droit d’aller ? Tout dépend de leur nationalité, comme nous vous l’expliquons au bas de cet article.
Où êtes-vous autorisé à vous rendre pendant votre PVT ?
Les pvtistes argentins, sud-coréens et japonais
Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français d’Europe : la France métropolitaine (y compris la Corse).
Les pvtistes néo-zélandais, brésiliens, hongkongais, colombiens, chiliens, uruguayens, russes et péruviens
Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, Mayotte et la Martinique.
Les pvtistes australiens
Vous pouvez vous rendre sur « l’ensemble du territoire de la République française » : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, la Martinique, Saint-Pierre-et-Miquelon, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie, les Terres australes et antarctiques françaises, Wallis-et-Futuna, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélémy.
Les pvtistes canadiens
Vous ne pouvez vous rendre que dans des départements français et dans la collectivité de Saint-Pierre-et-Miquelon : la France métropolitaine (y compris la Corse), la Guadeloupe, la Guyane française, la Réunion, Mayotte, la Martinique et Saint-Pierre-et-Miquelon.
Bienvenue sur pvtistes.net !
Pvtistes en France, où que vous décidiez de vous rendre, pensez à consulter notre page Le PVT en France qui vous est dédiée.
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site et nous vous invitons à nous faire part de vos ressentis et à nous poser vos questions sur notre forum France. Les pvtistes français se feront un plaisir de les renseigner sur leur région ou leur ville.
Voyager en Europe
Pensez à vous renseigner auprès des ambassades des pays que vous souhaitez visiter pendant votre PVT en France afin de savoir si vous avez des démarches à faire pour obtenir un visa par exemple.
Commentaires Facebook