Préparez votre expatriation grâce à nos super bons plans !
Que faire pendant 1 semaine à Calgary : journal de bord
Que faire pendant 1 semaine à Calgary ?
Résumé de l'article
Retour au calme à Calgary et balade sur la St Patrick’s Island, jusqu’au quartier Inglewood pour voir le musée Bell. Calgary a de jolis endroits à visiter et vous pourriez aussi passer à la bibliothèque de la ville si vous aimez l'architecture ! Résumé des jours 3 et 4 dans ce nouveau chapitre.
Sommaire

Jour 3 et 4 - Retour à la réalité et découverte de la nature en ville

Jour 3 à Calgary : le soleil est au rendez-vous !

Retour au calme de Calgary, la tête pleine de merveilleuses images de la veille, nous décidons de nous rendre cette fois-ci sur la St Patrick’s Island.

Les sentiers depuis St Patrick's Island à Calgary

Skyline de Calgary depuis St Patrick's Island

Bloom Calgary

Vous trouverez ici un zoo si vous êtes adeptes de ces parcs. De notre côté, nous continuons à travers l’île jusqu’à rattraper le quartier de Inglewood pour nous rendre au musée Bell. Le bâtiment est magnifique et l’exposition sur plusieurs étages est impressionnante et pensée pour les adultes et les enfants. Elle est immersive et vous permettra de découvrir de nombreux artistes canadiens.

Musée Bell de Calgary

En sortant du musée, nous faisons un saut par la bibliothèque de Calgary, qui est aussi un bâtiment impressionnant. Nous redescendons vers le sud pour nous promener le long de la Elbow River cette fois-ci, jusqu’au quartier de Cliff Bungalow dans le Heritage District. C’est un quartier en pleine expansion et nous y découvrons un petit café : Element Cafe avec de très bonnes pâtisseries.

Bibliothèque de Calgary

Elbow River à Inglewood

Jour 4 à Calgary : explorons l’autre côté de la ville

Nous reprenons la balade où on l’a laissée, au croisement avec Heritage District et reprenons le bord de la Elbow River pour continuer le long de l’eau.

Elbow River

Il y a de nombreux quartiers à visiter à Calgary, et bien que la saison soit très calme et qu’il y ait très peu de touristes, ils sont très agréables à visiter. Nous nous sommes rendus à Calgary pour faire une sorte de repérage, avec en tête de quitter Toronto, alors notre séjour ne sera pas forcément le même que le vôtre. Vous préfèrerez peut-être louer un véhicule plus longtemps par exemple pour passer, comme Marie, plus de jours dans les Rocheuses ou visiter la région : Itinéraire d’une semaine dans les rocheuses canadiennes.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Lisa

Je suis arrivée en PVT à Toronto en octobre 2023, le début 2 jolies années pleines d'aventures que j'ai hâte de vous raconter ici !

My adventure in Toronto started on October 2023, so if you have any question let me know, I'd be happy to share my experience here. :)

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂