Jour 3 et 4 - Retour à la réalité et découverte de la nature en ville
Jour 3 à Calgary : le soleil est au rendez-vous !
Retour au calme de Calgary, la tête pleine de merveilleuses images de la veille, nous décidons de nous rendre cette fois-ci sur la St Patrick’s Island.



Vous trouverez ici un zoo si vous êtes adeptes de ces parcs. De notre côté, nous continuons à travers l’île jusqu’à rattraper le quartier de Inglewood pour nous rendre au musée Bell. Le bâtiment est magnifique et l’exposition sur plusieurs étages est impressionnante et pensée pour les adultes et les enfants. Elle est immersive et vous permettra de découvrir de nombreux artistes canadiens.

En sortant du musée, nous faisons un saut par la bibliothèque de Calgary, qui est aussi un bâtiment impressionnant. Nous redescendons vers le sud pour nous promener le long de la Elbow River cette fois-ci, jusqu’au quartier de Cliff Bungalow dans le Heritage District. C’est un quartier en pleine expansion et nous y découvrons un petit café : Element Cafe avec de très bonnes pâtisseries.


Jour 4 à Calgary : explorons l’autre côté de la ville
Nous reprenons la balade où on l’a laissée, au croisement avec Heritage District et reprenons le bord de la Elbow River pour continuer le long de l’eau.

Il y a de nombreux quartiers à visiter à Calgary, et bien que la saison soit très calme et qu’il y ait très peu de touristes, ils sont très agréables à visiter. Nous nous sommes rendus à Calgary pour faire une sorte de repérage, avec en tête de quitter Toronto, alors notre séjour ne sera pas forcément le même que le vôtre. Vous préfèrerez peut-être louer un véhicule plus longtemps par exemple pour passer, comme Marie, plus de jours dans les Rocheuses ou visiter la région : Itinéraire d’une semaine dans les rocheuses canadiennes.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus