Nouveau visa (Subclass 491) pour vivre en région en Australie

Date de publication : 15-06-2020

Auteur

Julie

L'Australie a mis en place, en novembre 2019, un nouveau visa, le Skilled Work Regional (Provisional) visa (Subclass 491) afin d'attirer les travailleurs de 330 domaines en dehors de grandes villes telles que Sydney, Melbourne et Brisbane. Ce visa remplace le visa 489.

Que faut-il savoir sur ce visa ?

  • Il est valable 5 ans.
  • Il s'adresse aux personnes âgées de moins de 45 ans.
  • Il s'adresse aux personnes ayant au moins un niveau "competent" en anglais. En savoir plus.
  • Il coûte 4 045 $AU.
  • Il pourrait vous permettre d'être éligible à la résidence permanente australienne.

Quelles régions sont concernées ?

L'Australie met à votre disposition une liste de codes postaux qui correspondent aux lieux où vous pouvez vous installer et travailler, pour être éligible à ce visa.

Quels domaines professionnels sont concernés ?

Au bas de cette page, vous trouverez la liste des métiers permettant d'être éligible à ce visa. Cochez le visa 491 (deux options possibles : nomination par un État ou sponsor par un proche) pour accéder à la liste complète.

Comment obtenir ce visa ?

Ce visa est disponible dans plusieurs États australiens depuis son lancement, en novembre dernier, mais pas en New South Wales. Les premières demandes sont acceptées à partir d'aujourd'hui et pour une semaine seulement (du 15 au 23 juin 2020) !

Vous devez dans un premier temps déposer une "Expression of interest" (EOI) avec l'outil Skillselect. Vous devez indiquer si vous êtes "sponsorisé" par un proche ou si vous souhaitez que ce soit un État australien qui vous nomine.

Sur ce lien, dans l'onglet "Be nominated or sponsored", vous trouverez plus d'informations sur le type de proche qui peut vous sponsoriser et sur la nomination par un État.

Vous devez obtenir au moins 65 points à votre EOI.

Si vous êtes invité à le faire par les autorités australiennes, vous pourrez déposer une demande de visa 491. Voici les étapes détaillées.

Évaluation de l'article

5/5 (1)

1 Commentaire

Hadja
2 7
Bonjour, Y a-t-il des personnes qui ont fait les démarches pour ce visa? Merci

Articles recommandés