On a plus l’habitude d’entendre parler des aurores de la part des pvtistes qui séjournent au Yukon (au Canada), par exemple. Mais sachez que si, dans l’hémisphère nord, les aurores polaires s’appellent boréales, il en existe également dans l’hémisphère sud, et elles sont bien nommées aurores australes !


Crédit photo : Andrew Chisholm

Crédit photo : James Garlick

Si votre destination est l’Australie, notamment la Tasmanie, vous pourrez donc observer les aurores australes.
L’office du tourisme australien vous donne quelques spots stratégiques pour observer des aurores australes.

Consultez également notre article Photographier les aurores boréales, c’est facile !

isa

Amoureuse des Etats-Unis, de l'Utah et du voyage en train, j'ai passé 7 mois à Montréal en 2010, et j'en ai profité pour découvrir la Nouvelle-Angleterre en long, en large et en travers !
Mon coup de cœur avec Montréal date de 2008, et d'un mois estival là-bas... Depuis, je ne fais qu'y retourner !

J'ai réalisé deux tours des Etats-Unis (& Canada) en 2012 puis en 2014. Plusieurs mois sur les routes, c'est formateur... De retour à Montréal en 2019-2020 pour un PVT, avant de raccrocher !
Sur PVTistes.net, j'aime partager mon expérience sur le forum, dans des dossiers thématiques ou même en personne ! Vous me croiserez sûrement à Lyon, ma ville de cœur.

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(4) Commentaires

Jeny I |

Haha !! Je n’y ai même pas pensé une seule fois en Tasmanie ou Nouvelle-Zélande…
Ce qui est très drôle par contre, c’est que justement hier soir j’ai parcouru plus de 200 km pour trouver un endroit reculé (et sans nuage) pour apercevoir des aurores boréales en Irlande !! Et rien, bien sur. 🙁 Merci pour ces belles photos Isa, ça me fait patienter. J’ai tellement hâte de voir ma première Aurore.

Clémentine I |

Bonsoir !
Quelle bonne nouvelle ! Chers pvtistes, en avez-vous vu en 2013 ? Je serai en Australie pour l’hiver 2014 alors je demande, on sait jamais ! :p

anais I |

Merci pour l’info. C’est magnifique.

Davy I |

Sublime merci