4 Apprendre le coréen seul avec Internet

Les sites internet spécialisés

Il existe de nombreux sites web qui vous permettent d’apprendre le coréen. Certains vous proposent des méthodes complètes, suivant une vraie logique d’apprentissage, tandis que d’autres vous permettent de choisir le thème ou le point de grammaire qui vous intéresse, afin de vous créer un programme sur mesure.

Il est intéressant d’utiliser ces sites en complément d’une méthode classique.

On ne vous présentera ici que les méthodes les plus complètes :

En français

  • Parlons coréen : un site lancé par un couple franco-coréen. Vous bénéficiez de 30 % de réduction sur votre premier achat sur ce site, avec le code promo PVTISTES.
  • Kimiko Corée : plus d’une centaine de mini leçons de grammaire.
  • Coréen Actuel : points grammaticaux du niveau débutant à intermédiaire.
  • Cours de coréen par KBS World : cours en ligne sponsorisé par l’office du tourisme coréen.

En anglais

  • Talk to Me in Korean : le seul et unique TALK TO ME IN KOREAN ! Créé par un passionné et véritable génie des langues, il est le site de référence pour apprendre le coréen de façon complète et poussé via des podcasts audio réguliers. Il couvre tous les niveaux. Une collection de livres a d’ailleurs vu le jour pour compléter votre apprentissage.
  • Korean Class 101 : une véritable méthode guidée qui suit votre progression en temps réel. Payant, mais très complet, il s’agit d’une franchise qui propose l’apprentissage de plusieurs langues (dont le japonais, le chinois…).
  • How To Study Korean : très complet, couvre tous les niveaux, de débutant à avancé.
  • Initiation au coréen par l’Université Nationale de Séoul : 20 leçons pour bien débuter le coréen avec la Seoul National University.

Les chaînes Youtube

Sur Youtube, vous pouvez trouver des chaînes dédiées à l’apprentissage du coréen. À noter que la plupart de ces chaînes Youtube sont en anglais. Pour apprendre le coréen en autodidacte, il est souvent préférable d’avoir un bon niveau d’anglais pour pouvoir accéder à un plus grand nombre de méthodes d’apprentissage.

En voici une petite sélection non-exhaustive (on y retrouve d’ailleurs des méthodes vues un peu plus haut):

Les sites d’échanges linguistiques

Si vous souhaitez mettre en pratique votre apprentissage ou tout simplement ne pas apprendre seul, vous pouvez utiliser les sites d’échanges linguistiques.

Le principe est simple : vous remplissez un profil en indiquant votre langue maternelle et la langue que vous souhaitez apprendre et le moteur de recherche vous trouve des personnes natives qui ont envie d’apprendre votre langue.

Voici une petite sélection des sites de « language exchange » les plus utilisés :

Si vous êtes déjà en Corée, vous pouvez utiliser le site Meetup qui propose des événements partout dans le monde, notamment des cafés d’échange de langue.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Nunaya

Youtubeuse de 2014 à 2021 et rédactrice web "Asie" depuis 2016. Passionnée par l'Asie depuis de nombreuses années, je suis partie en PVT à Tokyo et à Séoul où je suis finalement restée 3 ans et demi.
Je partage mes expériences et mes passions sur ma chaîne Youtube NUNAYA WORLD.

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Les Guides de pvtistes.net

Nos guides des pvtistes sont disponibles gratuitement au format PDF, pour que vous puissiez les consulter à tout moment, même sans connexion !

(1) Commentaire

Mégane I |

Bonjour/Bonsoir

Je suis actuellement en PVT à Séoul, et par la suite j’aimerais faire un visa étudiant pour venir étudier le coréen en Corée. Mais n’ayant pas le bac, est-il possible pour moi d’intégrer une université ? Si non, y’a-t-il des instituts ou autres qu’il est possible d’intégrer sans bac et tout en pouvant avoir un visa étudiant ?

Cordialement.

{{likesData.comment_73281.likesCount}}