Apprendre le coréen pour partir en PVT

Chapitre 2 : 6 conseils pour cartonner !

Date de publication : 27-04-2017

Auteur

Morgane

6 conseils pour cartonner !

Histoire de vous mettre tout de suite dans le bain, voici une petite liste de conseils basiques, mais néanmoins pertinents et indispensables, qui faciliteront votre apprentissage du coréen.

N°1 : Apprenez le hangul !
L’alphabet coréen est très facile et rapide à apprendre. En quelques heures de pratique vous serez déjà capables de lire et écrire le coréen. Apprendre via des méthodes qui propose des expressions en phonétique, c’est la PIRE chose que vous puissiez faire… Donc au boulot !

N°2 : Soyez RÉ-GU-LIER !
Je l’ai déjà dit en intro, mais je le répète ! La régularité c’est la clé de votre réussite ! Ceux qui parlent aujourd’hui couramment coréen sont ceux qui n’ont jamais lâché ! Alors accrochez-vous et avancez doucement, mais sûrement.

N°3 : Ecoutez de la Kpop
Vous êtes amateur de Kpop ? Alors pourquoi ne pas essayer de traduire les paroles de vos chansons favorites ? En plus d’être un réel entrainement à la lecture et à la compréhension, vous apprendrez également à prononcer les mots correctement (et vous serez la star des noraebang lors de vos séjours en Corée !).

N°4 : Regarder des dramas/émissions/films coréens en VOstfr
C’est aussi une habitude à prendre lorsque vous vous mettez à l’apprentissage du coréen. En effet, vous n’avez certainement pas l’occasion d’entendre parler coréen autour de vous et certaines expressions et logiques grammaticales sont difficilement compréhensibles hors contexte. Regarder des programmes coréens régulièrement vous permettra une forme d’immersion auditive et culturelle qui facilitera grandement votre compréhension et accélérera votre apprentissage de la langue et des us et coutumes du pays.

N°5 : Trouvez un correspondant coréen
Une fois que vous aurez acquis les bases de la langue, il sera temps de vous jeter à l’eau et de commencer à échanger avec un coréen natif. Par chat, par lettre ou par Skype, libre à vous. Mais il faut pratiquer ! Nous vous parlerons des sites qui vous aideront à trouver un correspondant dans ce dossier.

N°6 : Partez en Corée !
A partir d’aujourd’hui, vous pouvez commencer à mettre le plus d'économies possibles de côté. Non non, pas pour partir faire la fête (enfin si, mais ça il ne faudra pas forcément le dire à votre famille), mais pour une noble cause : pratiquer le coréen dans un contexte réel après des années d’efforts acharnés. Ça parait légitime, non ?

Mais nous n’en sommes pas encore là. Pour le moment, il est temps d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous pour débuter l’apprentissage de cette superbe langue qu’est le coréen.

Chapitre 2 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Mégane
0 6
Bonjour/Bonsoir Je suis actuellement en PVT à Séoul, et par la suite j’aimerais faire un visa étudiant pour venir étudier le coréen en Corée. Mais n’ayant pas le bac, est-il possible pour moi d’intégrer une université ? Si non, y’a-t-il des instituts ou autres qu’il est possible d’intégrer sans bac et tout en pouvant avoir un visa étudiant ? Cordialement.

Articles recommandés