Apprendre le coréen pour partir en PVT

Chapitre 5 : Apprendre sur son téléphone

Date de publication : 27-04-2017

Auteur

Morgane

Apprendre sur son téléphone

Applis mobiles

Puisque nous n’avons pas toujours le temps d’ouvrir un livre ou la possibilité d’avoir accès à son ordi, pourquoi ne pas continuer son apprentissage sur son téléphone portable ? Le concept des échanges de langue se décline aussi sous forme d’applis mobiles.

Voici quelques-unes des plus populaires :

Afin de compléter votre apprentissage de la langue, voici une petite sélection d’appli sympas :

  • Le coréen facile (Simya Solutions Ltd.) : une appli en français regroupant plus de 400 phrases et mots clés coréens. Parfait pour débuter !
  • Learn Korean – Grammar (WingsApp Studio) : plus de 4000 phrases utiles et 200 points de grammaire.
  • Apprendre le coréen – Mondly (ATI Studios) : une appli en français riche en couleurs avec plein de mini jeux interactifs pour apprendre en s’amusant !
  • Learn Korean Numbers, Fast! (Ajeic) : pour apprendre les nombres coréens rapidement
  • Write It ! Korean (PEGI 3) : apprendre l’alphabet coréen efficacement.
  • Apprendre le coréen en 6 000 mots (Fun Easy Learn) : pour apprendre l’essentiel du vocabulaire coréen.
  • Memrise (Memrise) : pour créer vos propres listes de vocabulaire ou utiliser les nombreuses listes déjà créées par la communauté d’apprenants. (Note : vous devez d’abord créer un compte sur le site web pour créer vos listes).
  • Chat to Learn Korean (Eggbun Education) : une appli hyper originale qui vous permet d’apprendre le coréen sous la forme d’un chat virtuel avec votre nouvel ami : Eggbun. Payante pour débloquer les différents niveaux.

Pour pratiquer votre coréen librement et sans crainte, vous pouvez aussi vous amuser avec les applis de faux chat multi-langues. Vous n’aurez aucune correction, mais cela vous permettra néanmoins de pratiquer et de voir si votre correspondant virtuel (robot) a compris ce que vous vouliez dire.

  • SimSimi (SimSimi Inc. : le plus connu et le plus « fou fou ». Attendez-vous à quelques surprises lors de vos sessions de chat !
  • FakeTalk- Chatbot (Baek) : avec cette appli, vous pouvez faire semblant de chatter avec une personnalité ! Vous pouvez tout personnaliser, le métier de votre star, vos rapports (amicaux ou plus), mettre une photo de profil, un statut, et même paramétrer l’envoi de messages automatique de votre (petit)ami virtuel. Bien entendu, tout cela est à faire en coréen pour vous entraîner !
  • Même principe avec l’appli Mydol – Virtuel chat, Fanletter (Mydol Co)

Il en existe encore des centaines d’autres ! A vous de fouiller et de trouver l’appli qui convient le mieux à vos attentes.

Chapitre 5 sur 7

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Mégane
0 6
Bonjour/Bonsoir Je suis actuellement en PVT à Séoul, et par la suite j’aimerais faire un visa étudiant pour venir étudier le coréen en Corée. Mais n’ayant pas le bac, est-il possible pour moi d’intégrer une université ? Si non, y’a-t-il des instituts ou autres qu’il est possible d’intégrer sans bac et tout en pouvant avoir un visa étudiant ? Cordialement.

Articles recommandés