Découvrir la Patagonie argentine pendant son PVT

Chapitre 5 : Bariloche : une ville alpine... ou presque

Date de publication : 02-01-2020

Auteur

Morgane

Bariloche : une ville alpine… ou presque

La ville de San Carlos de Bariloche est souvent ignorée par les touristes français car elle ressemblerait trop aux Alpes : il faut bien avouer qu’entre les chalets, les stations de ski et le chocolat, on se croirait presque de retour en Europe.

Si vous aimez les randonnées, voici quelques options :

cerrocamparero-pvt-argentine

Cerro Campanario : marchez (ou prenez le télésiège) jusqu’au sommet du Cerro Campanario pour admirer la « plus belle vue de Patagonie » (ou du monde, si on en croit les Argentins !). 30 minutes à pied (ou 10 minutes en remontées mécaniques) et vous pourrez voir la péninsule du Llao-Llao, le Cerro Catedral, les lacs et les îles de la région. Vous pouvez prendre le bus depuis le centre pour aller jusqu’au départ du télésiège.

La péninsule du Llao-Llao : située à 25 km de Bariloche, la péninsule du Llao-Llao (prononcé Chao-chao, ici) est surtout connue pour l’hôtel du même nom. Il est considéré par beaucoup comme l’un des plus beaux d’Argentine. On y trouve aussi le parc municipal Llao-Llao et ses sentiers de randonnée balisés. Le niveau de difficulté est très bas, sauf si vous souhaitez monter au sommet du Cerrito Llao-Llao. Cette partie est optionnelle et un peu plus difficile (entre 4 et 6 heures de marche) mais la vue que vous aurez depuis le sommet en vaut largement la peine !

lagoguttierez-pvt-argentine

Lago Gutierrez : pensez à faire une excursion à la journée pour découvrir une région moins connue de Bariloche. Vous y trouverez de nombreux sentiers bien balisés. On vous recommande :

  • Las Cascadas de las Duendes : très facile et rapide (30 minutes).
  • El Mirador del Lago Gutierrez : randonnée courte mais assez difficile car beaucoup de dénivelé, mais la vue vaut le coup (environ 1 h 30 de marche).
  • Playa Muñoz : difficulté moyenne car assez longue (comptez 3 à 4 h aller-retour), prévoyez du temps pour vous reposer à la plage et vous baigner (l’eau n’est pas chaude même en été… vous êtes averti !).

Ces trois randonnées peuvent se faire dans la même journée. Vous pourrez aussi penser à d’autres activités de plein air, comme le kayak, le rafting, le VTT en été et le ski en hiver. C’est la région parfaite pour les sportifs. En plus, on peut y aller toute l’année et il y a de nombreux vols depuis Buenos Aires !

Une petite faim ?

Vous pourriez en profiter aussi pour goûter (peut-être) la meilleure parilla d’Argentine : si vous aimez la viande argentine, on vous conseille d’aller manger au Boliche d’Alberto ! Il a été testé par des Argentins et plusieurs d’entre eux nous ont confié que c’était l’un des meilleurs asado qu’ils aient mangé…

Chapitre 5 sur 6

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Articles recommandés