5Boire au Brésil


Vous vous en rendrez compte pendant votre PVT, les Brésiliens boivent pas mal et commencent de bonne heure. Il paraît que, dès qu’il y a deux chiffres dans l’heure, il est possible de commencer à boire, en tout cas de la bière. Donc, 9 h c’est pas bon, mais 10 h ça va… 😀
Voici un petit tour des possibilités qui s’offriront à vous.

La caipirinha est le cocktail national que vous trouverez sur toutes les cartes. Composé initialement de cachaça, de sucre et de citron, vous pourrez aujourd’hui en commander des variantes avec du fruit de la passion ou encore de l’ananas.

Si vous allez dans le Minas Gerais, vous goûterez peut-être une boisson composée de cachaça, de miel et de citron. C’est bon mais c’est fort !

Pour rester dans les alcools forts, il existe également ce qui s’appelle le xeque mate (prononcé “chéqué matché). Ce breuvage composé de mate, de guarana, de rhum artisanal et de jus de citron ne se trouve pas sur toutes les cartes bien que ce soit très bon.

À Bahia, vous trouverez également de nombreuses liqueurs telles que la liqueur de cajou, de fruit de la passion ou encore de doce de leite. Elles valent réellement toutes les trois la peine d’être goûtées !

Comme mentionné précédemment, les Brésiliens boivent beaucoup de bière. Celles-ci sont plus légères que ce que nous buvons en Europe et ils les servent souvent dans de grandes bouteilles de 600 mL, dans un thermos et avec plusieurs petits verres car généralement les personnes partagent.

Enfin, pour revenir sur des boissons sans alcool, au Brésil, vous aurez l’occasion de boire très régulièrement de l’eau de coco, mais aussi du maté et de nombreux jus.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂