Vous avez obtenu votre PVT pour le Mexique et vous vous apprêtez à vous envoler de l’autre côté de l’Atlantique ? Voici quelques informations qui pourraient vous être utiles pour votre installation.
À votre arrivée au Mexique, vous aurez deux grandes démarches à réaliser :
- Obtenir une carte de résident temporaire (tarjeta de residente temporal) dans les 30 jours suivant votre arrivée.
- Si vous souhaitez pouvoir travailler, vous devrez demander un permis de travail (permiso para trabajar).
Les démarches administratives peuvent prendre beaucoup de temps à l’arrivée. N’hésitez pas à entamer les différentes démarches (comme la carte de résident temporaire) le plus tôt possible, à votre arrivée. Vous devez prévoir de passer un certain temps dans votre ville d’arrivée (de préférence une ville qui dispose d’un bureau de l’Institut National des Migrations (INM) pour les effectuer.
Avant d’entrer dans le vif du sujet, voici un aperçu de ce qui vous attend.
(185)Commentaires
J'ai un doute concernant les démarches pour le permis de travail. Je voudrais savoir si il faut faire une nouvelle démarche a chaque fois que l'on change de travail ou d'employeur ou si il ne faut le faire qu'une fois. Actuellement j'ai une offre d'emploi mais pour avoir le permis de travail il me faut la constancia de inscripción del empleador, et j'imagine que cette constancia est différente pour chaque employeur?
Gracias!
Sur le suivi dans leur site internet j'ai eu le droit à la lettre qui dit que ma demande de permis a été acceptée mais en me rendant à l'INM avec ma lettre (j'ai été le jour même) ils m'ont dit d'attendre trois jours et de revenir pour la signature et la prise d'empreintes...
Est-ce qu'il faut que je ramène des photos de nouveau ou pas?
Mais pas de panique c'est assez rapide tout se fait en ligne
J'ai pas encore fait mes empruntes ni donner mes photos pour la carte. J'ai juste mis a jour mes données pour l’expédition de la carte. Cela fait seulement trois semaines que j'ai commence les démarches donc je pense que ça va prendre encore un bon mois pour finaliser le tout.
et aussi la preuve de ton inscription au RFC (même si en théorie c'est pour les emplois indépendants, c'est bien si tu l'emmènes)
Certains bureaux de migration ont l'air d'être plus rapides que les autres en me fiant à ce qui est dit sur ce forum, espérons que tu n'auras pas besoin d'être trop patiente non plus
Et du coup il faut refaire toutes les mêmes démarches pour travailler. Il faut avoir beaucoup de patience !
Sachant que tu peux le mettre si tu as l'offre d'emploi de ton employeur 😁
Je ne crois pas que ce soit si important que ça en fait... Après vu ma situation c'est un peu tard pour y penser
Merci par avance !
Je fait regarder sur "fesse bouc "
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus