7Comment rechercher un emploi ?

Comment rechercher un emploi ?

Vous pouvez tout d’abord consulter notre dossier Le travail en Corée, le trouver et le garder !

La recherche d’emploi est assez difficile ! Cela va vous demander de la persévérance et des recherches intensives. Il faudra peut-être vous contenter au début d’un petit job pour subvenir à vos besoins avant d’éventuellement trouver un emploi dans votre domaine.

Certaines entreprises internationales n’exigeront pas de vous que vous parliez coréen, surtout si vous travaillez uniquement avec des clients étrangers, par exemple dans le domaine de l’enseignement du français à l’étranger, pour lequel vous avez absolument besoin d’un visa E-2. Cependant, si vous ne parlez même pas un tout petit peu coréen, il vous sera très difficile de trouver un emploi, même un petit job dans la restauration.

L’anglais peut être un plus, mais le coréen est souvent indispensable.

Pour trouver un emploi, il est également recommandé de rédiger votre CV “à la coréenne”.

De nombreux sites de recherche d’emploi sont à votre disposition, ainsi que des journaux locaux. Vous aurez d’ailleurs plus de chance de trouver un emploi qui vous correspond dans les journaux publiés en anglais, comme le Korean Times ou le Korea Herald !

Si vous travaillez dans les domaines de l’informatique ou de la finance, par exemple, il peut être intéressant de contacter les agences de placement, qui sont surtout spécialisées dans le placement dans les entreprises étrangères (anglo-saxonnes, principalement).

Vous pourrez également faire appel aux agences d’intérim.

Enfin, vous en apprendrez plus sur vos droits de salarié sur le site de la chambre du Commerce et de l’Industrie française en Corée du Sud.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1) Commentaire

Rémi I |

Pour la demande d’Alien card on m’a demandé 30 000Won cash,
Remplir un formulaire, puis rédiger une sorte de lettre de motivation.
Pas de timbre.(Peut être compris dans les 30 000Won) par contre plus de 3h d’attente…ce n’était peut_être pas le bon jour…:/