Trouver du travail à Dawson City
Pour la haute saison (d’avril à mi septembre), il est relativement simple de trouver du travail. Évidemment, on parle de petits boulots (restaurant, housekeeping,… ou le casino). La demande est très importante car la main d’œuvre est rare. Il n’est pas rare de cumuler deux, voire trois jobs et de tourner à 50 h de travail par semaine. Certains (même beaucoup à dire vrai) dépassent allègrement les 70 h. Si vous souhaitez rester toute la saison vous serez chouchouté et donc sûrement augmenté rapidement. Comme souvent dans ce genre de job, les employeurs voient les travailleurs partir quotidiennement.
Pour les personnes un peu plus manuelles, il y a également du travail dans la construction, l’échantillonnage de sols ou la prospection minière. Les conditions de travail sont difficiles physiquement mais les jobs sont rudement bien payés (plus de 20$/h pour la construction et entre 200 et 400 $ par jour pour les mines).
Hors saison, Dawson devient une ville fantôme mais il est possible d’y dégoter un emploi, y compris pendant l’hiver. Cela demandera un peu de recherche et de s’y prendre à l’avance car quasiment tout sera fermé.
Klondike Outreach recense les offres d’emploi à Dawson, c’est donc un bon outil à consulter même s’il est beaucoup plus courant (et efficace) de se déplacer porte à porte pour déposer des CVs.
Vous pouvez également consulter le dossier Trouver du travail au Canada.
Les articles importants sur le PVT Canada
-
PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ?
-
Dossier : Tout savoir sur le fonctionnement du PVT Canada
-
Tutoriel EIC (faire une demande PVT, JP, Stage coop pas à pas)
-
Qui peut partir au Canada actuellement ?
-
Partir au Canada : la checklist en période de Covid-19
-
Bons plans pour les étudiants au Quebec / au Canada
-
S'inscrire à la newsletter 100 % Canada
-
Assurance Globe PVT (PVT, Stage et Jeunes pro)
-
La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT !
29 Commentaires
Maintenant si vous êtes véxées par mon avis sur cet article, ce qui semble être le cas, enlevez le, vous en avez la possibilité je pense.
l'article ne m'a pas été présenté dans un dossier complet.
bref, discussion un peu stérile
Il me semble que @Cedric (qui a écrit ce dossier, mis à jour depuis) avait passé son permis au Yukon et n'a jamais pu l'échanger en France.
Je ne jouais pas sur les mots, mais quand un dossier parle de tous les aspect de la vie au Yukon, je trouvais ça bizarre d'annoncer qu'il n'est plus du tout vrai juste parce que tu as du passer le permis et alors même que le dossier n'annonce même pas qu'il y ait une équivalence

J'en ai juste enlevé un, nous avons laissé ton message ici et celui dans la discussion sur les permis de conduire et la voiture au Canada

Parce qu'au chapitre sur le permis au Yukon, on ne dit rien, on met juste des liens (cassés, c'est vrai, on va s'en occuper)
Mais jamais nous n'avons prétendu qu'il y avait un accord de reconnaissance de permis entre le Yukon et la France

Donc en fait, tu es juste fâché d'avoir du passer le permis ?

Merci de signaler une erreur (qui ne rend pas tout l'article faux...) mais par contre, inutile de poster trois fois le même message à différents endroits (ce qui, en plus d'être inutile est contraire aux règles du forum).
Nous mettrons à jour rapidement pour tenir compte de ton retour d'expérience.
Si vous avez fait changer votre permis dans une autre région du Canada, il vous suffira simplement de faire un échange. Mais si, comme moi vous étiez à mille lieux d'imaginer une telle bêtise, sachez qu'il faut donc fournir des documents prouvant que vous habitez au Yukon, par la suite passer le test écrit a 20$ la session, puis le test de conduite à 20$ et l'établissement du permis Yukonnais à 20$.
Le jour de l'examen écrit, ils prennent votre permis français. Si vous échouez, vous devez le repasser et repayer. SI vous réussissez, vous vous inscrivez pour l'examen de conduite, et ils vous confisquent votre permis français en attendant, ce qui veut dire que vous ne pouvez plus conduire jusqu'à réussir votre examen de conduite car vous êtes considérés comme débutant!!!!!!!! L'examen de conduite ne peut être dans la même journée que celui de l'écrit. Il dure 30 min et c'est avec votre propre véhicule. Votre véhicule doit être en bon état car l'examinateur peut refuser de vous faire passer le test si vous avez un éclat dans votre pare-brise. Pour récupérer votre permis français, vous devrez remettre votre permis yukonnais.
Petite anecdote sympa, nos compatriotes allemands ont l'immense privilège de pouvoir juste changer leur permis, pas besoin de le repasser comme tous les autres pays........
Merci le gouvernement du Yukon, ça fait plaisir. C'est ridicule et franchement ce ne devrait pas être légal.
Merci beaucoup pour toutes ces infos hyper utiles et complètes !
Je planifie un long voyage dans le Yukon et j’ai été spécialement intéressée par le passage sur la location de cabine (« Une petite spécificité locale : la possibilité d’aller habiter dans une cabine à l’extérieur de la ville »). Existe-t-il un site internet rassemblant des annonces de location pour ce type de cabine ? As-tu de bonne adresses à partager ?
Merci d’avance

Cedric
Vu qu'il faut désormais tout recommencer à zéro, je me demande si ce n'est pas plus simple d'aller procéder à un échange dans une autre province avec une procédure plus simple. Le souci du temps de séjour doit cependant se poser.
Merci pour la remontée d'information en tout cas, on va mettre ça à jour.