Depuis mon arrivée au Québec en novembre 2021, la Gaspésie a toujours été une case à cocher dans ma to do list des endroits à visiter. Les mois passent à une vitesse folle, les proches de France viennent nous visiter l’été et on se retrouve à l’approche de l’automne sans y avoir mis les pieds.
Je ne voulais pas faire passer un deuxième hiver sans y aller, ce sera donc début octobre, en automne et à la fin de la saison touristique, que je me décide pour y passer quelques jours.
L’entrée de la Gaspésie se trouve à 6 h de route de Montréal et il y a de nombreux kilomètres à parcourir. Il est difficile de s’y rendre sans voiture, nous décidons, avec mon partenaire de voyage, de louer une communauto pour 9 jours et de faire tout le tour de la Gaspésie, en commençant par le nord.
Voyager au Québec peut très rapidement revenir à cher, nous décidons alors de partir avec du matériel de camping pour limiter les coûts.
La Gaspésie est une immense région. J’avais donc pris le temps d’éplucher les groupes Facebook, les blogs et conseils d’amis pour préparer le programme, tout en ne réservant que très peu de nuits à l’avance pour se laisser de la flexibilité. D’autant plus que notre voyage s’arrêtait le 9 octobre, veille de l’action de grâce, qui est un jour férié et qui marque la fin de saison touristique, avant l’arrivée de l’hiver.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus