Premier réveil en Alberta, nous n’avons qu’une hâte, récupérer la voiture et filer vers les Rocheuses canadiennes. Nous retournons donc à l’aéroport pour aller chercher notre Dodge Grand Caravan.
Le loueur semble surpris de notre choix d’un si grand véhicule pour seulement nous deux, nous lui disons directement que nous comptons dormir dedans. Il nous fait tout de suite un peu peur en nous disant que nous risquons de mourir de froid. Bon… On verra bien !
On opte pour l’assurance tous risques, on ne sait jamais si un ours venait nous attaquer en pleine nuit ! Sans rire, ne faites pas d’économies sur l’assurance. En cas de problème, ça vous coûterait bien plus cher.
Pour vous donner un ordre d’idées, pour 7 jours, l’assurance (42 $ par jour), kilomètres illimités et un plein d’essence, la location nous a coûté 1 000,66 $ (500 $ chacune donc).
Allons à notre voiture. On demande à la personne qui s’occupe de nous donner les clés de baisser tous les sièges pour ne pas avoir de mauvaises surprises en arrivant.
Avant de prendre la route vers Jasper, nous nous dirigeons vers un centre commercial pour aller chez Walmart faire quelques courses et surtout Canadian Tire pour acheter un réchaud et des bonbonnes de gaz. Et oui, on ne peut pas transporter de bonbonnes de gaz dans l’avion, nous avons donc décidé de les acheter sur place. On peut enfin prendre la route vers les Rocheuses canadiennes !
Nous savions qu’il ferait froid, mais de là à se retrouver sous la neige un 28 septembre… C’est donc sous les flocons que nous faisons notre premier arrêt devant Bow Lake. On aperçoit les montagnes derrière la brume. On espère pouvoir y repasser avec un grand ciel bleu.
Il y a de nombreux parkings sur le bord de la route pour s’arrêter voir les paysages, les lacs ou simplement faire un arrêt pipi. Les paysages sont grandioses, il est donc difficile de ne pas s’y arrêter. On se sent chanceuses de venir hors saison, ça doit être la guerre en plein été pour avoir une place pour se garer !
On passe ensuite devant Waterfowl Lakes. Il n’y a vraiment pas une seconde de répit sur la route, tout donne envie que le temps s’arrête.
Mine de rien, nous avons déjà fait pas mal de route et on sait qu’ensuite, il n’y aura plus de station essence jusqu’à Jasper. Nous faisons donc le plein avant d’aller jusqu’à notre point d’arrivée. Bien sûr, la dernière station essence avant le “no man’s land” pratique des tarifs plus élevés.
On continue d’avancer et on voit au loin plusieurs voitures à l’arrêt. Un accident ? Non, non. Un ours sur le bord de la route tout simplement ! On comprendra vite qu’une voiture à l’arrêt est souvent synonyme d’un animal aux environs.
Nous continuons la route jusqu’à Jasper et commençons par trois lacs :
- Le lac Annette, et nous y faisons la balade associée le Lake Annette Loop Trail, très accessible (30 minutes) et qui nous permet d’apprécier les couleurs du lac qui changent au gré du soleil.
- Le lac Edith qui lui aussi est très beau.
- Enfin, le lac Patricia, on commence déjà à être exigeantes… Ce n’est pas celui qui nous en aura mis le plus plein la vue.
Avant de rejoindre notre camping, le Wapiti Campground, nous nous faisons la randonnée Old Fort Point Trail (1 h en moyenne) qui nous permet de prendre un peu de hauteur.
Arrivées au camping, le moment est venu de nous installer et de gonfler le matelas dans la voiture, de ranger nos affaires pour être à l’aise pour les 6 nuits qui nous attendent dans notre magnifique Dodge Grand Caravan. Ce n’est pas le grand luxe mais ce sera très bien pour 1 semaine !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus