Au réveil, nous nous rendons au marché qui se trouve sur Granville Island, le Public Market. Il faut s’y rendre en aquabus (7,5 $ aller-retour), ce qui n’est pas pour nous déplaire. Granville Island est un quartier vraiment sympa à découvrir, je vous conseille d’y passer un peu de temps. On y trouve d’anciens bâtiments industriels, des boutiques, des cafés…
Il est maintenant temps de récupérer la voiture et de prendre la route vers l’île de Vancouver. Pour les 5 jours de location, nous avons utilisé le bon plan Locations de voiture au Canada/USA (Hertz, Dollar et Thrifty), en passant par Thrifty.
Maintenant que nous avons récupéré notre fameux SUV, nous allons vers la passerelle suspendue de Lynn Canyon, qui s’élève à 50 m au-dessus de la rivière. Son accès est gratuit, contrairement à sa concurrente, plus réputée, Capilano Suspension Bridge, qui coûte bien plus chère (55 $). On peut se balader dans le parc alentour au milieu d’arbres géants, typiques de la région. Magnifique.
Sur la route vers le ferry pour Victoria, nous faisons un arrêt à Deep Cove, l’endroit est vraiment très beau et ressemble à une carte postale ! Vous pouvez y faire du kayak ou simplement mettre vos pieds dans l’eau.
Nous prenons ensuite le ferry au départ de Vancouver – Tsawwassen, pour une arrivée à Victoria – Swartz Bay. Je vous conseille vivement de le réserver à l’avance pour avoir des horaires qui vous conviennent. Comptez 81,35 $ pour un véhicule et 19,2 $ par passager.
La traversée dure 1 h 35 et c’est un réel plaisir. Les paysages sont magnifiques, sûrement un des plus beaux souvenirs de cette semaine à Vancouver (et ses alentours). On a même la chance d’apercevoir 2 orques !
En arrivant, on va faire quelques courses et on va pique-niquer sur des rochers au bord de l’eau. On ne sait pas trop comment on a atterrit là et si on peut se garer dans le coin mais on y passe une très belle soirée, le ciel rose-violet, face aux États-Unis. Je suis contente d’y emmener mon amie venue de France qui fête aujourd’hui ses 30 ans.
Bon, certes on est au bord de l’eau, mais ce n’est pas non plus les Caraïbes, on finit donc vite par avoir froid et rentrer au motel. On croise de nombreuses biches dans les allées des maisons, aux feux rouges, dans les parcs des villes. C’est surréaliste !
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus