Difficile à croire que la capitale de cette province est une si petite ville sur une île. Je ne m’attendais à rien en y venant mais quelle surprise ! On s’y sent bien et c’est vraiment un très bel endroit.
On se dirige prendre le petit-déjeuner dans Chinatown, près de notre motel, et on en profite pour y faire un tour et traverser la ruelle la plus étroite du Canada : Fan Tan Alley. Le quartier est vraiment calme et il faut dire que c’est plutôt reposant.
On se dirige ensuite vers le centre-ville qui est lui beaucoup plus animé et historique. On y sent vivement l’influence anglaise avec son architecture victorienne. Fini les buildings.
Le Parlement et le Fairmont Empress Hotel sont les édifices principaux. Ils bordent le port de la ville.
On continue notre visite en allant vers Fisherman’s Wharf, un petit village de maisons flottantes colorées. C’est un vrai coup de cœur, on s’y sent bien et on a envie d’y rester pour le dîner (= le déjeuner au Canada).
On longe ensuite tout le front de mer pour se rendre au parc Beacon Hill, tellement ressourçant ! Je ne cesse de le répéter mais la mer me manque, je suis donc vraiment heureuse d’être ici ! On croise même quelques loutres. Le parc est très grand et parfait pour s’y poser, devant des concerts organisés dans le théâtre en plein air !
On récupère la voiture, on quitte Victoria, pour aller vers Cowichan Bay, un village hippie alternatif. Le village est très petit et ne mérite pas forcément un grand détour mais il reste très mignon.
Nous nous dirigeons ensuite vers Duncan, un des berceaux des Premières Nations, pas un grand intérêt non plus, hormis ses grands totems. La ville en compte 80 !
Après un rapide arrêt à Port Alberti, il commence à se faire tard et il reste encore de la route, on rejoint Ucluelet. Et là ! Enfin, je vois mon premier ours au Canada ! Pas très rassurant, il s’agit d’un bébé, la mère ne doit pas être loin. On ne tente donc pas de s’arrêter pour le voir de plus près…
Ce n’est pas étonnant quand on sait que la Colombie-Britannique dénombre l’une des plus fortes densités d’ours noirs et de grizzlis du Canada.
La route pour se rendre à notre camping (Secret Beach Campground) est longue et accidentée mais l’endroit vaut le détour.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus