5L'Abel Tasman Coast Track, mais pas que !

Inland track

L’Inland Track est l’autre randonnée de plusieurs jours située dans Abel Tasman. Plus difficile que le Coast Track, l’Inland Track vous amènera dans le cœur même d’Abel Tasman. Moins fréquenté, pendant ces 3 jours, vous serez au milieu du calme de la forêt. Vous aurez quelques fois des vues de la côte mais elles restent peu nombreuses.


Harwoods Hole

Situé au sommet de la colline Takaka, entre les régions de Tasman et Golden Bay se trouvent deux agréables marches d’1 h 30 dans une forêt aux côtés un peu féeriques.

La première vous mènera à Harwoods Hole, le plus profond puits vertical de la Nouvelle-Zélande (183 m !). Harwoods Hole fait partie d’un réseau de grottes très populaire auprès des spéléologues et escaladeurs. Si vous décidez d’aller observer, soyez très prudents car le bout menant au puit peut-être très dangereux.

La deuxième marche, petite subdivision de la première, grimpe au travers de la forêt pour vous emmener vers des formations calcaires. Pour les plus courageux d’entre vous, grimpez ces rochers pour admirer la vue incroyable de la vallée. Encore une fois, soyez prudents, les rochers sont pointus, coupants et irréguliers. Une chute peut vite arriver !


Wainui falls

Magnifique cascade enfouie dans Abel Tasman, Wainui Falls ne manque jamais de me couper le souffle. Il ne s’agit peut-être pas de la plus grande, ni de la plus impressionnante. Pourtant, l’atmosphère qui y règne m’émerveille à chacune de mes visites.


Split Apple Rock

Même s’il ne fait techniquement pas partie du Parc National d’Abel Tasman, le Split Apple Rock y est quand même fortement associé. Il s’agit également du 2e rocher le plus photographié de l’hémisphère sud, après Uluru en Australie. Comme mes collègues kiwis le disent si bien, on photographie Uluru parce que c’est un gros caillou, et on photographie notre Split Apple Rock parce que c’est un caillou cassé.

Facile d’accès, il vous suffira de faire une petite promenade de 10 minutes dans les bois pour y accéder. Les soirs de marée basse, vous pourrez observer des vers luisants. Enfin, pour les plus chanceux d’entre vous, vous apercevrez même des bioluminescences !


Les levers de lune

Comme je l’ai plusieurs fois mentionné, beaucoup des baies d’Abel Tasman font face à l’est. Cette orientation est donc idéale pour les levers du soleil. Mais avez-vous déjà savouré un lever de lune ? Bien moins populaire que son compagnon le soleil, la lune nous offre pourtant des spectacles incroyables lorsqu’elle se lève sur l’eau. Les jours de pleine lune, elle vous paraîtra énorme, surtout s’il s’agit d’une super lune. Et si je peux partager avec vous le meilleur des secrets, essayez de trouver un jour où le lever de lune coïncide avec le coucher du soleil. Vous me remercierez plus tard…


Golden Bay

Située au Nord de la région de Tasman, du côté de Totaranui, Golden Bay ne manquera pas de vous séduire. Entre ses sources, ses points de vues et ses plages incroyables, il y a de quoi y passer quelques magnifiques journées. Un autre itinéraire de voyage sortira sur cette région. En attendant, je vous laisse découvrir ces quelques lieux incontournables :

  • Takaka
  • Te Waikoropupu Springs
  • Farewell Spit
  • Wharariki

Wharariki

Chapitre précédent
Pamela

Voyageuse belge depuis 2012, j'ai vécu aux USA et aux Bahamas avant de m'envoler vers la Nouvelle-Zélande où je vis depuis 2019. Je partage avec vous mes meilleurs tips NZ grâce à pvtistes.net et vous accompagne dans votre préparation au départ, avant de moi-même prendre à nouveau mon envol...

Belgian traveler since 2012. I have lived in the USA and the Bahamas and I have now been living in New Zealand since 2019. I share my best NZ tips with you and I help you prepare for your big adventure. I will soon be going on to my next one myself...

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂