Pour être tout à fait honnête, cette expérience a été absolument catastrophique. Je pense que le problème n’était pas le travail en soi mais l’environnement extrêmement toxique dans lequel nous nous trouvions.
J’ai trouvé ce travail à la suite de mon premier road trip. Après avoir vécu sur les routes pendant 3 mois, j’avais vraiment besoin de renflouer les caisses. Je me suis dit qu’avec la pandémie, un travail dans l’horticulture était probablement le plus sécurisé.
Je me suis donc rendue dans cet endroit un peu au milieu de nulle part pour emménager dans le logement attaché au travail. En arrivant, j’ai été étonnée des conditions de vie. Mais comme personne ne semblait se plaindre, je me suis dit que c’était comme ça dans tous les logements de vergers. Au fil des jours, je me suis rendu compte que les conditions n’étaient pas saines. Il pleuvait dans la chambre, il n’y avait pas de chauffage, les toilettes ne fonctionnaient pas, il faisait très sale. Nous avons travaillé 15 heures sur les 40 heures promises, et le patron a refusé de nous payer 3 de ces heures, nous accusant d’avoir menti sur les heures de travail prestées. J’ai donc décidé de partir après 5 jours à cet endroit. J’y ai même laissé ma caution.
Plus tard, j’ai appris qu’une autre personne avait quitté l’endroit. Cette personne a décidé de remplir une plainte auprès du Council et de prévenir d’autres backpackers sur les groupes facebook. Nous avons donc été contactés par les journaux locaux pour raconter notre histoire et le Council a décidé de poursuivre le manager en justice.
La raison pour laquelle je vous partage cette histoire n’est pas pour vous décourager ni pour vous faire peur. C’est pour vous dire de suivre votre intuition, de ne pas accepter ces comportements et parce que, même si d’autres l’acceptent, vous n’êtes dans aucune obligation de l’accepter. Alors si une situation ne vous convient pas, partez.
Si vous pensez travailler dans l’agriculture en Nouvelle-Zélande, vous pouvez consulter ce dossier qui vous en apprendra plus : Le fruit picking et le travail saisonnier en Nouvelle-Zélande.
Résultat : à peine testé, non-approuvé.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus