La location de van en Nouvelle-Zélande

Article publié le 28-01-2014.


Le moyen de transport roi choisi par les PVTistes est incontestablement le van. Les routes du pays sont plutôt sûres et de nombreuses agences de location de vans proposent leurs services, au sud comme au nord. Le réseau de train étant peu développé, les bus vous laissant moins de liberté, le van est une des meilleurs solutions pour vadrouiller à sa guise dans le pays, seul ou à plusieurs.

Si certains PVTistes décident d'acheter leur propre van, d'autres décident plutôt d'opter pour la location. Les prix des locations sont beaucoup plus bas durant l'hiver (de juin à septembre), et grimpent durant la période estivale (de décembre à février). Approximativement, comptez entre 150 et 300 $NZD par jour l'été et entre 50 et 100 $NZD l'hiver selon les équipements et la taille de votre van, qui va de 2 à 6 places.

Voici notre comparatif non-exhaustif des principales agences de locations de vans et de camping-cars en Nouvelle-Zélande, avec quelques astuces à la clé.

Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers l'achat d'un van, nous vous recommandons fortement de lire notre dossier : Acheter un van ou une voiture en Nouvelle-Zélande.

AUTEUR : Jules alias JRouhling

25 ans
Paris, France

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#840560

Merci Jules pour ce dossier très utile ! Ça doit être bien sympa de se faire un petit trip en van
Profite bien de ton PVT !

#840656

tu peux ajouter qu'il faut une assurance en plus lors de l achat, elle n est pas obligatoire mais fortement conseillé, l assurance au tier pour un van (light truck) s eleve à 400$ l année

#840662

et tu peux aussi ajouter que si le prix du diesel semble plus interessant que l essence, il y a une tax sur les vehicules diesel qui le rend tres peu rentable en fonction des km parcourru.
A savoir pour l achat que le diesel sera plus chez en entretien aussi.

#840867

Citation Message de briiice Voir le message
et tu peux aussi ajouter que si le prix du diesel semble plus interessant que l essence, il y a une tax sur les vehicules diesel qui le rend tres peu rentable en fonction des km parcourru.
A savoir pour l achat que le diesel sera plus chez en entretien aussi.

Merci pour tes précisions Brice. Mais on parle bien de location ici, et non d'achat de véhicule. Dans le cas d'une location, diesel ou essence n'a pas trop d'importance, de même que l'entretien ou l'assurance qui est incluse dans le prix de la location ou proposée en supplément pour des garanties plus étendues.
Pour tout savoir sur l'achat d'un véhicule en Nouvelle-Zélande, c'est dans le dossier https://pvtistes.net/nouvelle-zelande/dossiers/acheter-une-voiture-ou-un-van/. Tes précisions y sont mentionnées.

#840875

Sinon, super dossier !
J'ajouterai une compagnie qui est Alpha Campervans, moins connue car elle loue des vans ou des camping-cars de qualité mais qui ont souvent beaucoup de kilomètres (plus de 150 000 km pour celui qu'on a eu !). Ce sont des modèles plus vieux d'une autre compagnie, United Campervans (comme Britz pour Maui je crois). Les prix sont intéressants pour la qualité de l'aménagement des véhicules assez spacieux et le service au top, comme souvent en NZ !

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App