Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Je me pose la même question, qu'à tu mis au final ?
J'étais entrain de pré-remplir le formulaire de demande de visa pour un PVT en prévision de la réouverture des frontières et j'ai un soucis sur le champ suivant "Purpose of visit to Japan".
Vous avez mis quoi vous ? J'hésite entre "tourism" et "working holiday".
Car si je mets tourism uniquement j'ai peur qu'ils me refusent et me file le visa de 3 mois et working holiday je ne sais pas si cela sera accepté.
Merci d'avance
J'ai crée un message sur le forum sur cette question. Je suis dans le même cas et je me permets de mettre la discussion en lien: PVT Coronavirus - 31 ans.
Bonne journée.
Malheureusement, nous n'avons pas d'informations à ce sujet donc j'imagine que les mêmes règles qu'au préalable s'appliquent à savoir : tu ne peux pas présenter ta demande de PVT Japon passé 31 ans
Il n'existe pour le moment pas de PVT spécial COVID pour le Japon non plus, désolé !
N'hésite pas à lire cet article de manière régulière, nous le mettons à jour très régulièrement : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
J'aimerais avoir des retours sur mes inquiétudes.
J'ai pour objectif de partir au Japon en mars 2021, cependant je vais avoir 31 ans en décembre 2020, mais si jamais la crise continue et que les demandes de PVT sont fermées jusqu'à mes 31 ans, pensez-vous qu'une sorte de dérogation est jouable au vu de la crise actuelle ? Avez-vous entendu parler d'une mise en place d'un PVT spécial COVID comme à taïwan ?
Merci pour vos retours, je croise les doigts pour que la crise passe vite !
Tout d’abord merci pour ta réponse !
Tu confirmes les propos de Raphaël, que j’ai suivis en début de semaine.
Rdv annulé et j’en reprendrais un d’ici fin décembre / début janvier !
Oui c’est vrai qu’au final le plus important est le visa et les réservations suivront sans problèmes juste après.
Pour les finances ça va j’aurais d’ici mars le montant total du coup de mon voyage sur l’année, bien qu’il soit prévisionnel bien entendu !
Encore merci pour ta réponse !
Romain.
Je te conseille de ne pas faire la betise que j'ai faite (de trop anticiper) et d'attendre que tout revienne en ordre avant de commencer les démarches. Je pense que ca sera des soucis en moins. Perso quand j'ai fais ma demande je n'avais ni hotel réservé, ni billet d'avion, et mon dossier est passé. Tu auras encore quelques mois pour gagner des sous alors je ne me fais pas de soucis pour toi
Avec plaisir, j'espère que ça t'a aidé à y voir un peu plus clair
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Tout d'abord merci pour ta réponse !
C'est vrai que je me posais déjà la question de modifier ma date de demande pour éviter une mauvaise surprise dû à la crise actuelle, j'avais également pris "large" pour une préparation au millimètre près notamment sur le point des premières réservations avant mon arrivée. D'ailleurs, petite question, est-il utile en cas de demande en janvier, d'avoir déjà pris le temps de réserver le vol, le logement etc. Ou cela est il déconseillé ?
En tout cas merci pour encore pour ta réponse
Je doute que ça pose un quelconque problème surtout si tu expliques que tu vas disposer encore de plusieurs mois de travail pour rassembler la somme prévue
En revanche, pourquoi faire ta demande dès ce mois de juillet si ton départ est mars prochain ? Rien ne t'oblige à te précipiter et c'est peut-être même un peu périlleux : tu disposes d'un an une fois le visa pour te rendre là-bas. J'espère que la crise de la Covid-19 sera derrière nous en 2021 mais on n'en sait rien pour le moment !
Fais ta demande plutôt au début de l'année prochaine, tu auras ainsi réunie la somme planifiée et tu seras plus à l'aise avec ta date de départ en cas de seconde vague début 2021
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus