Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
et deuxiement j'ai prevue un budget de 15 000 € pour mon pvt de un ans sachant que je compte me loger dans des share house et que je ne suis pas tres depensiere mais tout en voyageant un peu dans le pays quand meme et bien si les fond me manque je peux m'autoriser de trouver un petit jobs meme si le but n'est pas vraiment de travailler
Merci beaucoup pour ton retour ! C’est bien ce que j’avais en tête mais je préférais être sûr à 100%
Tu peux mettre la date de départ que tu souhaites (dans les 12 mois). L'histoire des 3 mois, c'est pour la demande de rendez-vous. On ne peut demander un rendez-vous que 3 mois avant la date souhaité du rdv.
Je souhaite entreprendre les démarches pour obtenir un PVT au Japon, mais j’aimerais éclaircir un point concernant la date de départ à indiquer dans le dossier. Est-il obligatoire d’indiquer une date de départ située dans un délai maximum de 3 mois après la date de dépôt du dossier en présentiel ?
Étant donné que j’aurai 31 ans à la fin du mois d’avril 2025, je pensais prendre rendez-vous vers mars 2025. Dans ce cas, devrais-je indiquer une date de départ au plus tard en juin 2025 dans mon dossier, même si je n’ai potentiellement pas l’intention de partir aussi rapidement, sachant que nous disposons d’un an après l’obtention du visa pour entrer au Japon ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements !
Pour une demande de PVT, il n'est pas nécessaire de renseigner un garant. Le formulaire est commun à toutes les demandes de visas, c'est pour ça que certaines questions ne correspondent pas à une demande de PVT.
Je commence tout doucement à regarder les documents et démarches nécessaires pour le PVT.
Je souhaite partir début 2026 donc j'ai un peu de temps mais j'ai déjà une première question :
Sur le formulaire de demande de visa disponible sur le site de l'ambassade du Japon en France, j'ai vu qu'il fallait renseigner un garant au Japon. Or je ne connais personne au Japon pouvant être garant pour mon dossier...
Comment vous êtes-vous pris pour trouver un garant là bas ?
A moins que tout cela ne soit pas obligatoire pour un PVT et que je me prends la tête pour rien ?
Tu veux parler dans le cas des demandes à l'ambassade de Paris ? Car il n'y a pas d'ouverture des demandes de PVT, en général elles peuvent se faire en continue d'une année à l'autre sauf si le quota est atteint ou si comme cette année les rendez-vous sont complets (cas de Paris).
L'ambassade n'a pas encore annoncé la date. Ce sera probablement fin décembre ou au premier janvier.
Par contre, si tu habites dans un territoire d'outre-mer, dans ton cas ,tu n'es pas concerné par la fermeture du calendrier des rendez-vous, tu peux quand même faire ta demande avant 2025 normalement (d'après les retours qu'on a eus).
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus