Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Nouvelle sur le forum, j'espère que je pose ma question au bon endroit !
Je prépare actuellement mon dossier pour une demande de PVT Japon (j'ai RDV à l'ambassade en janvier pour le dépôt ! ) et j'aurais une question concernant le certificat médical.
En allant chez le médecin, j'en ai demandé un (qui date de moins de 6 mois) mais pour le sport (le certificat indique donc juste que je suis apte à la pratique du sport). Pensez-vous que ce soit suffisant pour l'ambassade ? Ou faut-il absolument que le certificat indique quelque chose de spécifique?
Merci d'avance.
Si tu hésites vraiment @Sokhar, tu peux laisser vide et demander à l'agent de l'ambassade quand tu iras déposer ton dossier.
Personnellement, je te conseillerai d'indiquer ta situation actuelle à savoir en recherche d'emploi !
Quand tu pars au Japon avec un PVT, tu es en permis ouvert ce qui veut dire que tu peux être sur le marché de l'emploi là-bas également : que tu sois ou non en recherche d'emploi en France ne leur importe au final que peu...
@isa pourra très certainement te confirmer le tout !
Je fais face à un petit dilemme au niveau du formulaire concernant la partie emploi / employeur étant donné que je suis dans une situation particulière. Je suis professeur des écoles vacataire mais actuellement sans mission et dépends donc du pôle emploi, considéré officiellement comme à la recherche d'un emploi.
Comment dois-je me déclarer dans le formulaire ? Comme professeur des écoles vacataire avec comme employeur l'éducation nationale ou comme sans emploi dépendant du pôle emploi ?
Officiellement c'est la seconde option la plus vraie en ce moment mais est-ce que ça pourrait être pénalisant quant à l'obtention du visa ?
Aucun problème pour le lieu de résidence, ce n'est pas obligatoire.
Pour le relevé de compte, comme expliqué dans un de mes précédents post ( Tu n'as pas bien lu visiblement !
Je dépose demain mon dossier pour la candidature du PVT à l'ambassade.
J'ai 2 questions de dernière minute : sur le formulaire du "Visa Application form to enter", j'ai seulement la date d'entrée sur le territoire, en septembre 2020.
Concernant le lieux ou je vais séjourner dès mon arrivée, est-il obligatoire ? Parce que je n'ai pas encore réservé un hôtel ou autre, j'attend de savoir si on me donne le visa...
Et la dernière question est, j'ai imprimé mon relevé de compte (montrant touteeees mes opérations) attestant que j'ai au minimum 4500€ est-ce suffisant ?
Au cas où, ma banquière m'a fait une attestation précisant que je suis la bénéficiaire de mon compte en banque mais elle me l'a envoyé par mail et je l'ai imprimé, ce n'est pas réellement un original, ça risque de poser problème ?
Merci d'avance!
Il n'y a pas de modèle prédéfini pour le certificat. C'est un simple certificat médical.
Mon médecin par exemple, a juste écrit que j'etais apte à travailler, et que je ne présentais aucun problème de santé.
Demande juste à ton médecin un certificat pour une demande de visa, il devrait savoir quoi faire.
Ils gardent les papiers qu'on leur donne à l'ambassade donc impossible de te le montrer ^^
Sur le site de l’ambassade (VACANCES-TRAVAIL (ressortissants français uniquement) : Ambassade du Japon en France) ils demandent dans les documents à présenter:
J'aimerais bien avoir un modèle de certificat à présenter au médecin au cas où.
Est-ce que l'un de vous, qui a déjà obtenu le visa vacances-travail, pourrait par exemple partager (en censurant les informations personnelles) le certificat médical qu'il avait présenté à l’ambassade ?
Merci à tous
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus