Les étapes d’une demande de Visa Vacances-Travail pour le Japon
Étape 1 – Prendre rendez-vous auprès des autorités japonaises (pour les zones Paris et Lyon uniquement).
Étape 2 – Regrouper les documents requis.
Étape 3 – Déposer en personne votre demande de PVT Japon.
—
Sur notre page Le PVT consacrée au Japon, vous avez pu découvrir les différentes caractéristiques de ce PVT au Japon. Voici un dossier sur les démarches qui vous permettront d’obtenir le précieux visa.
L’ensemble des consignes officielles est disponible sur le site de l’ambassade du Japon en France sur la page dédiée au Visa Vacances Travail pour le Japon. Ils disposent par ailleurs d’une foire aux questions. Une partie de celle-ci est consacrée au Visa Vacances-Travail.
(443)Commentaires
Pour la carte de résident, ils te la donneront directement à l'aéroport, quand tu passeras l'immigration. Ensuite, tu auras 14 jours pour aller à la mairie de ton quartier pour y inscrire ton adresse, ainsi que souscrire à la sécurité sociale.
Le guide des pvtistes au Japon
Le guide des pvtistes au Japon
Concernant la carte de résidente comment l’obtenir une fois arrivée ? Je suppose que toutes les démarches me seront expliquées une fois mon visa obtenu mais je préfère demander au cas ou haha.
Merci beaucoup.
Pour ce qui est de l'adresse et du contact sur le formulaire de demande de VISA, tu n'es pas obligée de les mettre. Ces informations sont uniquement pour l'ambassade en France et ils ne t'enverront aucun papier. Pour l'adresse, tu peux donc mettre une adresse au hasard, même si tu n'y logera pas.
Les seuls papiers qu'on t'enverra au Japon, ce sera sûrement la sécu japonaise, et peut être des factures, ou autre. Mais ce sera à l'adresse que tu inscrira sur ta carte de résidente, une fois arrivée au Japon.
Le contact n'est pas obligatoire non plus, c'est simplement pour qu'ils aient quelqu'un à contacter en cas d'urgence ( je pense ).
Pour ce qui est du billet, il est recommandé de l'acheter après avoir eu ton VISA. C'est aussi pour ça qu'il vaut mieux faire toutes les démarches bien à l'avance, comme ça tu n'es pas obligée d'acheter ton billet à la dernière minute ^^
Personnellement j'ai fait l'inverse, car je savais que mon dossier allait être accepté et que je savais déjà quand je partais. Mais si tu as du temps devant toi, occupe toi d'abord du VISA.
SI tu as d'autres questions, n'hésite pas
On m’a souvent dit que ces informations étaient futiles et que je pouvais mettre une adresse quelconque. Seulement une amie vient de m’informer que c’est la bas que seront envoyés mes papiers, est ce vrai?
Je souhaitais séjourner dans une auberge, comment trouver toutes les informations alors que je n’ai toujours pas contacté l’hote comme je ne sais pas encore si ma demande sera acceptée ?
D’autre part, quand acheter le billet d’avion? Est il mieux/logique de le faire avant de déposer le dossier et prendre le risque qu’il ne soit pas accepté ? Ou vaut-il mieux attendre la réponse à ma candidature pour prendre le billet.
Merci a tous !
Puisque la lecture de ce forum m'a pas mal aidée pour la rédaction de mon programme, je viens ici partager mon expérience et rendre à la communauté ce qu'elle m'a donnée
J'habite à Paris en ce moment. Donc j'y suis allée ce matin et tout nickel, j'ai plus qu'à aller le chercher mardi prochain.
Pour info si ça peut aider des gens qui sont dans le même cas que moi (toutes les infos ci-dessous apparaissaient clairement dans mon dossier)
- mon apport financier n'est que de 5000 euro pour 1 an de séjour
- j'ai prévu dans mon programme d'être basée à Kyoto 10 mois sur 12 avec bien évidemment des excursions
- je suis déjà allée 2 fois au Japon sur des périodes à chaque fois de 2 mois
- j'ai prévu de prendre 3 mois de cours intensif de japonais sur place avant de me lancer dans l'exploration du pays
- j'ai prévu de vivre chez une amie chez qui je ne payerai que les charges et donc pas de loyer plein quand je serai à Kyoto (donc ceux qui ont des connaissances sur place, il semblerait que ce ne soit pas la peine de masquer cela en simulant que vous allez vivre dans une guesthouse - enfin c'est mon interprétation
- j'ai prévu de faire 1 mois de woofing à Okinawa
Voilà
En espérant que ça puisse en rassurer quelques un!
Du coup, quand je serai sur place à partir de septembre de cette année, je complèterai certaines interrogations sur Kyoto, car j'ai l'impression que pas mal de doutes subsistent
A toute!
Oui j'ai vérifié hier dans toutes les pages du sujet sur la lettre de motivation et le programme, et il y a quelqu'un qui en fait mention au beau milieu du topic, j'aurais dû tout regarder avant
En fait, je ne sais même pas encore si je pars. J'ai rempli le dossier sur un coup de tête juste avant mes 31 ans, histoire de me donner la possibilité d'y aller "au cas où". Mais c'est vrai que même si aux premiers abords le programme parait ennuyant et fastidieux à faire (et il l'est haha), il permet au moins de se projeter là-bas. Et me concernant, ça m'a donné envie d'aller voir du pays là-bas, du coup !
Du coup je me suis fait un programme sur Tokyo (printemps), Sapporo (début été), Osaka (fin été/automne), puis Fukuoka (automne/hiver). Et pourquoi pas 2/3 semaines sur Okinawa, mais à voir avec le budget (j'ai pas prévu d'y travailler -pour l'instant- ).
Kyoto ne m'intéresse plus car j'y suis déjà allé il y a 7 ans et ça doit être surbondé maintenant au vu des chiffres touristiques que j'ai vu (plus que triplé par rapport à 2012 ! Japan-bound Statistics - Tourism Statistics - JTB Tourism Research & Consulting Co. ).
Je pense que je vais aussi commencer à apprendre la langue -au cas où
En tout cas, félicitations ! Tu sais où tu pars ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus