Top 14 des plus beaux endroits naturels de Nouvelle-Zélande

Date de publication : 17-05-2019

Auteur

Annelise

La Nouvelle-Zélande séduit chaque année des millions de touristes et plus de 10 000 PVTistes français. Avec sa faune et sa flore si particulières, sa nature préservée et la diversité de ses paysages, ce pays du bout du monde s’avère être un incontournable pour tous les baroudeurs amoureux de grands espaces et d’endroits naturels à couper le souffle !

Avec ses 268 000 km², le pays des Kiwis est bien plus simple à explorer que sa voisine australienne et ses 7,7 millions de km². C’est bien simple, en Nouvelle-Zélande, il suffit de prendre la route pour découvrir à chaque virage, ou presque, un sublime point de vue. Dans ces conditions, difficile de faire une sélection de lieux… C’est pourtant ce qu’on a tenté avec ce top 14 des plus beaux endroits naturels du pays, très subjectif et non exhaustif, mais qui pourra sans doute vous aider à organiser votre voyage !

N’hésitez pas à nous dire en commentaires quels sont, selon vous, les plus beaux endroits de Nouvelle-Zélande.

Le road trip en van est une solution choisie par de nombreux PVTistes pour explorer le pays. Si, vous aussi, l’aventure vous tente, découvrez tous nos conseils dans notre dossier consacré à la préparation d’un voyage en van.

Les plus beaux endroits naturels de l’Île du Nord

Tongariro National Park

Tongariro endroits naturels Nouvelle-Zélande

Ce parc national regroupe plusieurs volcans, dont le Tongariro. Il est notamment célèbre grâce au tournage du film « Le Seigneur des Anneaux », Peter Jackson ayant utilisé ce décor naturel pour représenter le Mordor. Le parc propose de multiples chemins de randonnées, dont le fameux « Tongariro Alpine Crossing », considéré par beaucoup comme la plus belle randonnée de Nouvelle-Zélande !

Mont Taranaki

Taranaki endroits naturels Nouvelle-Zélande

Ce volcan inactif de 2 518 mètres de haut est situé au centre-ouest de l’île. Il est connu pour sa symétrie presque parfaite, mais aussi pour être (très) souvent caché par les nuages ! Plusieurs chemins de randonnées, nécessitant quelques minutes à plusieurs jours de marche, permettent d’explorer le mont et ses environs.

Waitomo caves

Waitomo endroits naturels Nouvelle-Zélande

Cet endroit surprenant est un ensemble de grottes habitées par des milliers de vers luisants ! Résultat : les parois et les plafonds semblent être illuminés comme un ciel étoilé. Cependant, les tarifs d’entrée sont assez élevés, et il existe d’autres grottes dans lesquelles vous pourrez trouver des vers luisants, gratuitement. Vous trouverez plus d’infos dans cet article.

Rotorua

Rotorua endroits naturels Nouvelle-Zélande

Rotorua est un lieu important pour les Maoris, où vous pourrez observer des geysers, des sources d’eau chaude, des rivières colorées et d’autres surprises naturelles liées à l’activité géothermique de la région.

Piha beach

Piha endroits naturels Nouvelle-Zélande

Cette sublime plage de sable noir est un spot incontournable pour les adeptes du surf ! Prenez le temps de vous y promener et de grimper sur le Lion Rock, le rocher qui domine la plage, pour profiter d’un superbe point de vue.

Matapouri

Matapouri endroits naturels Nouvelle-Zélande

La plage de Matapouri est un petit paradis naturel, notamment pour faire du snorkeling. En grimpant à travers la forêt tropicale qui longe la plage, vous tomberez en effet sur les Mermaid Pools, des piscines naturelles aux eaux cristallines.

Great Barrier Island

great barrier island endroits naturels Nouvelle-Zélande

Au large de la côte Est de l’Île du Nord, se trouve Great Barrier Island, une île presque sauvage (seules 850 personnes y habitent). C’est un endroit parfait pour explorer la nature néo-zélandaise : plages, forêts, falaises, canyon, sources d’eau chaude… Tout y est !

Cathedral Cove

cathedral cove endroits naturels Nouvelle-Zélande

Cette plage vous dit peut-être quelque chose… En effet, c’est ici qu’ont été tournées certaines scènes des films « Le monde de Narnia ». Vous y découvrirez des falaises de calcaire en forme d’arches et la fameuse grotte, accessible à marée basse.

Les plus beaux endroits naturels de l’Île du Sud

Milford sound

milford sounds endroits naturels Nouvelle-Zélande

Milford sound est l’un des plus beaux endroits naturels de Nouvelle-Zélande (ce qui lui vaut également d’être l’un des endroits les plus envahis de touristes). Il serait vraiment dommage de passer à côté de ces fjords et de leurs montagnes pouvant atteindre 1 692 mètres, leurs chutes d’eau et leur faune variée. Vous pourrez visiter Milford Sound en bateau, en kayak ou grâce aux chemins de randonnées.

Parc national du Mont Cook / Aoraki

mount cook endroits naturels Nouvelle-Zélande

Passage obligatoire pour tout PVTiste en Nouvelle-Zélande : le parc national du Mont Cook / Aoraki ! Dominé par le Mont Cook (3 724 mètres, le plus haut sommet du pays), ce parc est un paradis pour la randonnée et l’observation de la faune et de la flore. Vous aurez également de sublimes points de vue depuis votre véhicule, la route menant au Mont Cook étant particulièrement belle.

Parc National Abel Tasman

Abel Tasman endroits naturels Nouvelle-Zélande

Abel Tasman, c’est un parc dans lequel s’enchaînent des plages au sable orangé bordées d’eau turquoise et de denses forêts. Vous pourrez vous y baigner, randonner ou encore faire du kayak, le tout accompagné par les nombreux animaux qui vivent dans la région.

Lac Tekapo

lake tekapo endroits naturels Nouvelle-Zélande

Un lac bleu turquoise, entouré de montagnes et de fleurs colorées, c’est ce qu’offre ce paysage de Nouvelle-Zélande. Si vous ne deviez voir qu’un seul lac dans le pays, ce serait celui-ci !

Kaikoura

kaikoura endroits naturels Nouvelle-Zélande

Tous les amoureux de la faune marine devraient définitivement se rendre dans ce village de l’Île du Sud. Niché entre les montagnes et le bord de mer, Kaikoura est l’endroit parfait pour partir à la rencontre des dauphins, baleines, phoques et nombreux autres animaux, dans un décor enchanteur. Pour en savoir plus, vous pouvez lire le récit de Maud.

Bonus : le ciel !

nuit ciel endroits naturels Nouvelle-Zélande

Enfin, terminons cette liste avec une dernière merveille de la nature à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande : le ciel. Le pays a l’avantage de posséder de nombreuses zones peu, ou pas, peuplées ni aménagées. Une partie du ciel néo-zélandais est d’ailleurs considérée comme une « International Dark Sky Reserve », c’est-à-dire une zone de ciel libre de toute pollution lumineuse. En levant la tête lors des nuits claires, vous aurez donc de fortes chances d’assister à un spectacle naturel époustouflant : des milliers d’étoiles, la Voie Lactée et d’autres galaxies sont visibles.

Convaincu par la Nouvelle-Zélande ? Pour préparer votre PVT / WHV, n’oubliez pas de télécharger notre guide gratuit des PVTistes en Nouvelle-Zélande !

Évaluation de l'article

5/5 (1)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés