En Nouvelle-Zélande, les impôts sont gérés par l’Inland Revenue Department, couramment appelé IRD. L’année fiscale commence le 1er avril pour se terminer le 31 mars de l’année suivante.
Si vous travaillez pendant votre PVT en Nouvelle-Zélande, vous allez devoir payer des impôts comme les Néo-Zélandais. La première démarche à faire pour travailler est la demande du numéro IRD que vous pouvez réaliser dès votre arrivée. Ce numéro est à fournir à vos employeurs et vous garantit un bon calcul du montant de vos impôts. Sans lui, vos impôts sont calculés sur l’indice le plus élevé (45 %). D’ailleurs, pour être imposé au bon taux et éviter de se retrouver au taux maximum de 45 %, il est indispensable de remplir le formulaire IR330 Tax Code Declaration et de le remettre à chaque nouvel employeur (on vous en parle un peu plus tard dans ce dossier).
En Nouvelle-Zélande, les impôts sont prélevés à la source, directement sur votre feuille de paie. Ce système s’appelle PAYE pour “Pay As You Earn” (payer en gagnant). Une certaine somme est donc directement déduite de votre salaire chaque semaine (weekly) ou toutes les deux semaines (fortnightly) suivant la fréquence choisie par votre employeur pour vous payer. Rares sont les entreprises qui payent toutes les quatre semaines (four weekly) ou au mois (monthly). Le montant d’impôts prélevé est proportionnel à ce que vous gagnez et directement calculé par l’IRD.
Pour faciliter les formalités liées aux impôts en Nouvelle-Zélande, nous vous conseillons de créer un compte sur le site de l’IRD : Register for online services. La quasi totalité des démarches peut se faire en ligne, simplement.
(103)Commentaires
Alors, j'espère que tu pourras récupérer cette somme au moment de la déclaration d'impôts qui devrait se faire autour du mois de juin prochain.
Je ne suis pas sûre que tu pourras récupérer l'intégralité, mais cela vaut évidemment le coup de tester.
J'espère que tu as déjà engagé tes démarches pour obtenir ton IRD.
Lorsque je suis votre tuto, le montant de mes prélèvements fiscaux étant inférieurs au Tax Deductions, je peux demander un remboursement de la différence.
Cependant, lorsque je fais ce calcul directement sur le site de l'IRD, il est indiqué que je ne suis pas éligible au remboursement.
Et IMPOSSIBLE de trouver sur leur site le formulaire IR3NR 2015. Je le trouve bien sur le site général de l'IRD mais quand je clique dessus, je dois saisir mes identifiant/mot de passe et, dès lors, impossible de retrouver le formulaire...
Y a-t-il eu des changements entre le tuto Pvtistes.net version 2014 et la politique d'imposition néo-zélandaise 2015 ?
Merci d'avance de votre aide
Merci beaucoup !
Je pars dimanche et je suis en train de faire ma demande de TaxReturn sauf que il me demande mon DLN ?! Jamais entendu parlé. C'est quoi ? Ou puis-je le trouver ? Les offices IRD sont ouvert le Samedi ? Je suis sur Auckland !
Merci
Non, dans ton cas, tu n'es pas résident. Tu aurais été résident si tu étais arrivé avant le 30 septembre et que tu étais encore en Nouvelle-Zélande au 31 mars. Là, ça n'est pas ton cas, donc tu es considéré comme non résident.
Tu dois donc remplir l'IR3 NR (Non resident).
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus