Le logement au Mexique

Chapitre 5 : Airbnb et appart’hôtel

Date de publication : 10-08-2022

Auteur

claire

Airbnb et appart’hôtel

Depuis quelques années, le nombre d’offres d’appart’hôtels et d’Airbnb s’est multiplié. Que ce soit pour une petite ou longue période, ils permettent d’avoir un grand espace, plus d’intimité qu’en auberge de jeunesse, de gérer votre organisation et le ménage, ainsi que de profiter de plus d’ameublements et d’ustensiles (notamment en cuisine). Ce type de logement vous permet d’avoir un chez-vous sans avoir à vous préoccuper des contrats d’eau, d’électricité, d’internet… Il est cependant généralement interdit d’inviter du monde.

Dans les appart’hôtels, un concierge assure la sécurité, l’entretien du bâtiment et est là pour vous en cas de besoin.

Si vous partagez les espaces communs du Airbnb avec le propriétaire, cela vous permet d’avoir une présence sympathique pour ne pas se sentir isolé tout en profitant d’une ambiance plus calme et tranquille qu’en auberge de jeunesse.

Vous trouverez des offres sur Airbnb ou Booking pour les appart’hôtel, via des groupes Facebook (en cherchant par ville), ou bien en utilisant le bouche à oreille (certains ne perdent pas de temps à publier sur internet).

Pour les Airbnb, les prix varient selon la taille, si le logement est partagé ou pas, l’emplacement dans la ville… Comptez minimum 400 pesos (19 €) la nuit, plus les frais de la plateforme.

Pour les appart’hôtels, la moyenne est de 700 à 900 pesos (33 à 43 €) la nuit. La location inclut parfois le ménage régulier de l’appartement pendant votre séjour.

Il est souvent demandé de réserver minimum 3 nuits. Encore une fois, plus vous restez longtemps, plus le prix sera intéressant.

Chapitre 5 sur 9

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés