Partir au pair à l’étranger

Article publié le 18-07-2012.

Partir à l’étranger en tant que jeune fille ou jeune garçon “au pair” est une option idéale pour ceux qui désirent voyager (plus ou moins) gratuitement à l’étranger et s’investir au long terme au sein d’une famille, tout en étant logés, nourris et payés.

Les avantages de cette formule sont nombreux. On peut citer par exemple :

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Bonjour,
J’ai trouvé une famille a Calgary pour devenir fille au pair.J’aimerai savoir comment je dois faire pour demander le visa vacances-travaille et combien de temps sa peut tarder car elle voulais que je vienne en janvier ou février.Et si quelqu’un est déjà parti la bas.

Salut, je me nomme MANDE ROSE NAIMA.j’ai 21 an et je suis titulaire du baccalaureat serie A4.j’aimerais solliciter aupres de votre haute bienveillance l’obtention d’une aide afin de rejoindre les Etats-unis en tant que fille pair qui,par LA grace de DIEU m’aiderait à pousuivre mes etudes universitaires.merci pour votre comprehension à l’egard de ma modeste personne.

Bonsoir !
J’ai eu mon visa WHV mais je ne pensais pas du tout être Au Pair. Au final, j’ai trouver une famille mais je n’ai passé aucun examen médical. Est ce que je peux tout de même être au pair ? Le père de famille a dit que cela ne le dérangeait pas. Puis je rester 12 mois dans la même famille ?

Bonsoir
On ne peut pas être « au pair  » avec un pvt ?

Merci

Cela dépend du pays où tu vas. Dans certains pays, non, ça n’est pas possible.

Merci pour ta réponse
En fait c est une colombienne qui vient en France

En fait, il existe déjà un visa Au Pair : https://co.ambafrance.org/Visa-au-pair-6841
Ainsi, si elle explique vouloir être Au Pair pendant son séjour en France, il est possible que l’ambassade suggère qu’elle fasse un visa Au pair au lieu d’un PVT.

J’ai fait les choses « à ma sauce » et ai donc obtenu mon PVT avant de m’inscrire chez « Au Pair Link » (eux te disent de d’abord t’inscrire et trouver ta famille avant toute demande de PVT). Je discute actuellement avec une famille de Wellington et leur au pair française et espère partir chez eux!
Pour moi qui ne suis pas du tout une « bagpacker » dans l’âme, cette formule est idéale: j’aurai un pied-à-terre, je vis avec des locaux, je suis logée nourrie blanchie avec un peu d’argent de poche, et j’ai du temps pour voyager à côté même si je travaille. J’espère que ce sera aussi bien, même mieux, une fois sur place!

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App