Pour les Pvtistes en Australie, voici un guide pratique sur l'obtention d'une Proof of Age Card : - Obtenez une Proof of Age Card pour éviter de transporter votre passeport partout. Très utile pour acheter de l'alcool ou entrer dans les bars. - Vérifications d'âge fréquentes : surtout les vendredis et samedis, une pièce d'identité avec photo est souvent requise. - Différences régionales : chaque État a ses propres règles et types de cartes d'identité, avec des coûts variant de 8 $AU à 115 $AU. - Keypass Card : une alternative numérique ou physique proposée par Australia Post, acceptée dans plusieurs régions mais pas partout. Pour plus de détails sur les cartes disponibles par État et les conditions spécifiques, n'hésitez pas à lire l'article complet !Lire la suite
Obtenir une "carte d'identité" australienne ou la Keypass Card
Vous avez la possibilité d’obtenir une Proof of age card qui vous permettra d’avoir toujours une pièce d’identité sur vous, sans avoir constamment votre passeport avec vous. Cette pièce d’identité peut être utile pour acheter de l’alcool, du tabac et même entrer dans certains bars.
Notez que les vendredis et samedis, beaucoup de bars effectuent des vérifications d’âge sur l’ensemble de leurs clients (y compris ceux qui ne semblent pas être âgés de moins de 18 ans). En soirée, il est donc fortement recommandé d’avoir une pièce d’identité avec photo sur vous, sur laquelle apparaît votre date de naissance. Les pièces d’identité acceptées à l’entrée des bars varient d’un État australien à un autre. Chaque État propose d’ailleurs sa propre carte d’identité, permettant de démontrer son âge.
Si dans certains États, les permis de conduire étrangers (souvent accompagnés d’un permis international ou d’une traduction) sont acceptés comme preuve de votre âge, dans d’autres États, ce n’est pas le cas.
Traductions en Australie
-10 % de réduction sur vos traductions certifiées NAATI (permis de conduire, CV...) avec le code PVTISTES10.
Les cartes d’identité qui servent de « Proof of age » émises par les différents États sont généralement acceptées dans les autres États (inutile d’en refaire un dans chaque État que vous visitez) et sont valables entre 5 et 10 ans (selon les États de délivrance).
La démarche ne semble pas si simple que ça dans certains États et territoires où les pièces d’identité nécessaires pour faire une demande sont difficilement accessibles aux pvtistes. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaire de ce dossier 🙂
La Keypass Card
Une alternative aux cartes émises par les États existe : la Keypass in digital ID Card de Australia Post.
Pour en savoir plus, nous vous recommandons la lecture de ce lien : Apply for a Keypass ID. Il s’agit d’une pièce d’identité numérique (ou physique) proposée par Australia Post, utile dans certaines situations du quotidien, mais qui ne remplace pas un passeport.
Cette Keypass Card est acceptée dans le Victoria, la Tasmanie, le Queensland, l’ACT (Canberra) et le Northern Territory (pour les bars seulement dans cet État), mais elle ne l’est ni en Western Australia, ni dans le New South Wales.
Cofondatrice de pvtistes.net, j'ai fait 2 PVT, au Canada et en Australie. Deux expériences incroyables ! Je vous retrouve régulièrement sur nos comptes Insta et Tiktok @pvtistes avec plein d'infos utiles !
Cofounder of pvtistes.net. I went to Canada and Australia on Working Holiday aventures. It was amazing!