6 Ramassage des ordures ménagères

Les poubelles sont enlevées tous les jours à Hong Kong. De nombreux buildings disposent d’un système de vide-ordure (pensez à bien fermer vos sacs-poubelles) ou d’un local poubelles où vous pouvez entreposer vos déchets.

Dans certains immeubles, aucun système de collecte des déchets n’est mis en place. Les poubelles des habitants de l’immeuble sont déposées le plus souvent à côté des grosses poubelles oranges. Pourtant, ceux qui font ça s’exposent à des amendes de la part de la municipalité (1 500 $HK). Toutefois, tous les quartiers disposent de centres de collecte de déchets. Si votre immeuble ne dispose pas d’un système de collection, c’est là-bas que vous devez aller les déposer. Pour retrouver ceux situés le plus près de chez vous.

Concernant le tri sélectif, il reste très très limité à Hong Kong. La plupart des immeubles n’en proposent pas. Il existe toutefois des poubelles de tri disséminées dans tout Hong Kong où vous pouvez déposer vos canettes et boîtes de conserve (cans), du plastique et des papiers/cartons/magazines.

Pour le verre, c’est là aussi un peu compliqué. Un certain nombre d’immeubles disposent d’un programme de recyclage du verre, mais ça n’est pas le cas partout (renseignez-vous auprès des gestionnaires de l’immeuble). À l’extérieur, il n’existe pas ou peu de poubelles à verre. Des associations proposent leurs services à des entreprises. Pour les particuliers qui ne disposent pas d’un programme de recyclage du verre dans leur immeuble, voici une liste des lieux où se trouvent des poubelles pour le verre (avec un nombre limité d’indications pour trouver lesdites poubelles malheureusement…).

Pour en savoir plus…

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3)Commentaires

Alexandre I |
La ligne régulière qui y va n'a ouvert qu'il y a quelques mois. Avant il fallait au mieux passer par Okinawa, voire aller à Taiwan et prendre un ferry. J'y suis allé en 2010, c'est le paradis sur terre. Ils ont même un Club Med avec tous les jours des passages de raies manta en face de la plage.
{{likesData.comment_1128331.likesCount}}
Marie I |
Message de mars2012hk
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!
J'ai découvert ce lieu par hasard en faisant mes recherches pour les compagnies aériennes. Je veux tellement y aller !
Ça m'étonne car en 2 ans à Hong-Kong, je n'en avais jamais entendu parler.
Alexandre I |
Damned... Si on commence à parler d'Ishigaki ici, c'est le début de la fin!