2L'histoire et les habitants de Perth


Un peu d’histoire…

La ville fut fondée par les colons britanniques en juin 1829 et « Perth » fut appelée ainsi en hommage à une ville écossaise qui porte le même nom.

Avant l’arrivée des colons, Perth était appelée Boorloo par ses habitants, les Aborigènes Noongar. Dès 1831, des affrontements très violents entre les Aborigènes et les colons éclatèrent, dépossédant les Aborigènes de leurs terres et les poussant à se retirer vers le Nord.

La population de Perth

La population de Perth en 2018 était d’environ 2,54 millions d’habitants (plus de la moitié des habitants d’Australie occidentale y vivent), ce qui en fait la quatrième ville du pays, mais c’est aussi la ville qui s’agrandit et se développe le plus vite de toutes les principales villes d’Australie. Les travaux d’agrandissement ne cessent de s’accroître afin de coordonner les infrastructures au développement rapide de la population.

La population de Perth est principalement d’origine européenne. Au cours des trois dernières décennies, beaucoup de migrants sont arrivés d’Asie du sud-est, notamment de Malaisie, d’Indonésie ou encore de Chine et d’Inde.

D’ailleurs, à Perth, beaucoup d’habitants sont des étudiants. Finalement, Perth est une ville jeune, dynamique et moderne ! 

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(2)Commentaires

Julie I |
Bon à savoir 😉
Hélène I |
Perth en juin, ça donne 17° de moyenne !! ça me va !