Tout savoir sur le PVT à Perth

Article publié le 30-05-2018.

Nourriture et achats à Perth

La nourriture

Vous trouverez à Perth tout ce qu'il faut pour faire vos courses grâce aux grandes surfaces de type Woolworth, Coles, Aldi et IGA. Le Woolworth et le Coles sont généralement moins chers que l'IGA. Aldi est une chaîne de hard discount avec des prix assez bas (mais avec de grosses portions le plus souvent. Vous pourrez vous rendre à Coventry Village à Morley en face du centre commercial pour trouver un magasin de fruits et légumes. Rendez-vous également aux marchés de Fremantle et de Subiaco pour les produits frais.

Bon à savoir : si vous allez dans les supermarchés ou les marchés en fin de journée, vous trouverez parfois des produits vendus moins chers pour éviter la perte.

L'alcool

Impossible d'acheter de l'alcool dans les supermarchés. Pour vos bouteilles de vin, vos bières ou votre "goon" (du "vin" par cher et très mauvais), vous devrez vous rendre dans un « Bottle shop ». Vous en trouverez plusieurs à Perth, notamment sur Murray St, à côté du Woolworth.

Comme partout en Australie il est interdit de boire dans les lieux publics en dehors des restaurants et des bars.

Restaurants

Vous trouverez à Perth des restaurants pour tous les goûts que ce soit dans Perth City ou sur Northbridge. Faites aussi un tour dans les restaurants des alentours de Perth City, par exemple à Subiaco ou Fremantle.
Si les spécialités locales vous tentent (kangourou, émeu ou même crocodile), vous pourrez en déguster dans le restaurant Outback Jack au 124 James Street Northbridge.

Si vous cherchez des restaurants français, voici quelques adresses (attention toutefois, les prix sont parfois élevés) : Bistro Guillaume au Casino, Chez Pierre à Nedland, La P'tite Ardoise Bistro à Highgaten et Must Wine Bar à Highgate, Petite Mort (restaurant grastronimique) à Shenton Park, Chez Pierre à Nedlands, Bistro des Artistes à Subiaco. Pour les plus petits budgets, au Cambridge Food Court, il y a un stand tenu par un Breton qui propose des spécialités et le vendredi soir, sur la place principale de Perth, il y a un stand de crêpes et de galettes. Notez que les restaurants français sont des lieux propices où trouver un travail... pour des Français...

Vêtements, chaussures, hifi

Perth est une ville où vous trouverez tout ce que vous voulez : vêtements, chaussures, ordinateurs... Les grandes chaînes telles que Target, Kmart, Big W ou Dick Smith accueilleront ceux qui cherchent à acheter des articles variés, sans se ruiner. Pour les plus fortunés d'entre vous, notez que vous trouverez sans problème, à Perth, des marques comme Chanel ou Dior.

N'hésitez pas, également, à aller dans les magasins de seconde main. Pour les livres, vous trouverez les « Elizabeth Bookshop » à Perth, Fremantle et Subiaco. Enfin, pour trouver un peu de tout, vous pouvez aller chez Vinnies, Good Sammies, Salvation Army (Salvos) et Diamond aps à Fremantle (pour les hommes seulement).

Meubles / Accessoires

Si vous avez besoin de meubles, de décorations ou encore d'un sac de couchage pour votre road trip, direction Target, Kmart ou Big W. Dans ces trois enseignes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, du livre au bac à linge en passant par le grille-pain. Sachez qu'un magasin Ikea se trouve à Inaloo, au nord de Perth.

Shopping

Pour les accro des centres commerciaux, il y a de quoi faire à Perth. Si vous voulez acheter votre téléphone, des chaussures, trouver une pharmacie ou aller au cinéma, vous pouvez vous rendre dans l'un de ces centres : Rain Square à Perth, Garden City à Booragoon, Westfield Carousel à Cannington, et Galleria Shopping Center à Morley.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

En tant que futur pvtiste, vous voulez être certain de ne rien oublier pour que votre PVT se déroule en toute quiétude. Pour vous aider, voici notre sélection d'accessoires et de gadgets pour les pvtistes !

Articles recommandés

[Dossier]

Tout savoir sur le PVT / WHV à Cairns

[Interview]

Romain, chaudronnier-serrurier-soudeur en Australie, Nouvelle-Zélande et Canada !

[Récit de voyageur]

Récit de PVTiste : travailler comme maçon en Nouvelle-Zélande

[News]

PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (quota, rondes d’invitations…)

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
Hélène
14.1K 7.6K
#1082753

Perth en juin, ça donne 17° de moyenne !! ça me va !

{{likesData.comment_1082753.likesCount}}
Julie
14.4K 4.7K
#1082754

Bon à savoir 😉

{{likesData.comment_1082754.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre