10Tourisme dans la région du Western Australia


Le Western Australia c’est LA région à ne pas louper !

D’Esperance aux Kimberleys…

… en passant par la vallée du Géant, les vignobles de Margaret River, les plages d’eau turquoise de Rottnest Island (et ses quokkas)…

… la prison de Freo, Wave Rock, Castle Rock, le camping sauvage en plein bush, les « doof parties », le zoo de Perth et ses kangourous blancs, les dauphins de Monkey Mia, les requins de la Bay d’Exmouth…

… les gorges du Karijini National Park…

… tout est à voir dans le Western Australia !

Le Western Australia étant très grand, difficile de citer tous les incontournables de la région mais voici un bon aperçu des attraits touristiques de cette magnifique région.

Au sud

Partez à la découverte de la Nuytsland Nature Reserve et de sa plage de sable blanc et fin, de Cape le Grand National Park, où vous pourrez apercevoir des kangourous en train de se dorer la pilule au soleil sur la plage.

Inratable également, le Lac Hillier, qui se trouve sur une île « au large » d’Esperance. Vous devrez prendre un bateau pour vous en approcher ou le survoler en avion. Si vous n’avez pas le temps, l’argent et l’envie, vous pouvez voir un autre lac rose sur la côte ouest australienne. Le Hutt Lagoon se trouve à 10 minutes en voiture de Port Gregory. Un lieu magique du Western Australia.

Le Fitzgerald River National Park ravira les amoureux de randonnée !

Albany n’est pas une ville charmante à proprement parler, en revanche, sa côte est somptueuse.

Faites un tour à Pick Head, Flinders Peninsula ou encore The Gap and Natural Bridge. Et si vous aimez les baleines, vous pourrez y découvrir le musée de la baleine (whale world).

Sans oublier le Walpole National Park, Busselton, Bunbury, Herrison Island, le Serpentine National Park ou encore Rockingham.

…Fremantle, Hillarys et toutes les plages du coin (Cottesloe, Coogee, City Beach, Scarborough).

À l’est

Wave Rock, c’est à ne pas manquer pour certains, à ne pas faire pour d’autres. Si vous décidez d’y aller, nous vous conseillons de ne pas faire l’aller retour dans la journée (4 h de route) au risque d’être déçu par cette « simple vague ».

En revanche un petit week-end Wave Rock/York (une petite ville pleine de charme qui se trouve tout près) et une nuit en camping au pied de la « Wave » à admirer le ciel constellé de milliards d’étoiles, faire un « barbie » (barbecue) et boire un coup avec vos travelmates, ça vous plaira sans doute !

Si vous avez le temps (et l’envie), laissez vous tenter par la petite mais spectaculaire randonnée du Castle Rock. Celle-ci fait 4,7 km aller/retour et peut se faire en 1 h 30 de marche. L’arrivée en haut du rocher est fascinante ! Immanquable !

 

Au Nord

Découvrez les dunes de Lancelin, le Pinnacles Desert…

Le Yanchep National Park, situé à une cinquantaine de kilomètres de Perth où vous aurez l’occasion d’apercevoir des koalas en captivité (ils ne sont pas natifs de Western Australia), des kangourous se prélassant dans l’herbe ou encore des centaines d’oiseaux.

… le Parc National de Numbung, Geraldton, le Kalbarri National Park…

… le François Péron national Park, Monkey Mia où vous pouvez assister au petit-déjeuner des dauphins, Shark Bay, Exmouth, Coral Bay, le Karijini National Park ou encore Broome.

Pour plus d’informations, pensez à consulter le site de l’Office du tourisme australien et le site de la région Western Australia.

Quelques récits de pvtistes :

Maintenant, pour préparer votre voyage, pensez à consulter nos dossiers thématiques sur les démarches à faire avant de partir en Australie et une fois arrivé sur place, le travail, le logement, les road trips, etc.

Chapitre précédent
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
5
2 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(2)Commentaires

Julie I |
Bon à savoir 😉
Hélène I |
Perth en juin, ça donne 17° de moyenne !! ça me va !