Les différents quartiers de Darwin
Le CBD (central business district)
Comme dans les autres villes, Darwin a aussi un centre appelé le CBD, autour du Smith Street Mall et du waterfront. C’est un coin plutôt dynamique, commercial et très central, puisque Darwin reste une petite ville à taille humaine. Les quartiers restent donc limités et les zones de bureaux et de vie souvent les mêmes.
Côté Water front, nous en parlions un peu plus tôt dans ce dossier, vous profiterez du lagon artificiel et de petits marchés. Pour y vivre, il faut rechercher les rues animées, avoir envie de vivre proche de son travail s’il se trouve en ville.
Parap et Fannie Bay
Situé au nord-ouest du CBD, ce quartier résidentiel et commerçant a des allures de petit village et est apprécié des familles. Vous y trouverez le marché du même nom le week-end, de nombreux petits cafés mais surtout une certaine proximité avec l’aéroport : pratique !
Fannie bay lui est un quartier plus chic du bord de mer, situé au nord du CBD. Plus paisible, verdoyant et calme, il est privilégié parce les riverains qui recherchent un cadre naturel, proche de la mer et plus loin du centre-ville.
Nightcliff et Coconut Grove
Ces deux quartiers du nord de la ville sont classés comme résidentiels et bordant la mer. Nightcliff a une ambiance décontractée, bohème et abrite plutôt des jeunes actifs ! Les cafés, les marchés et les activités en plein air finissent de séduire les nouveaux arrivants.
De son côté, Coconut Grove dispose d’écoles, de supermarchés et abrite plutôt des maisons accueillant les jeunes familles qui cherchent un quartier pratique pour se rendre dans la ville.
Stuart Park/Ludmilla
Les étudiants et les jeunes actifs apprécient se quartier pour sa proximité avec les écoles mais aussi toutes les commodités faciles d’accès, ainsi qu’une proximité avec le CBD.

La ville de Darwin étant une petite ville, le centre-ville est très concentré. Ceux qui passent à Darwin connaissent à coup sûr la rue Mitchell.
Sur cette rue, on trouve plusieurs auberges de jeunesse (presque toutes dotées d’une piscine), des bars, des petits magasins, un supermarché, des fast food… C’est une rue où la population est jeune et adore faire la fête ! C’est ce que certains pvtistes viennent chercher à Darwin et ce que d’autres détestent dans cette ville.
À deux pas de cette rue, on retrouve :
- Le Bicentennial Park qui longe la Mer de Timor.
- Une rue piétonne, Smith Street, où des magasins ont également élu domicile.
Darwin est ville à taille humaine, où apprécieront de vivre les accro du soleil et de la chaleur. Le centre-ville est très petit et ceux qui se réjouissent à l’idée d’arriver dans la grande ville du Territoire du Nord pourraient être déçus. En revanche, ceux qui souhaitent fuir les grandes villes telles que Sydney ou Melbourne et profiter des activités en plein air, s’y plairont sans aucun doute !
(2)Commentaires
Cordialement,
Ero
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus