Tout savoir sur le PVT / WHV à Darwin

Chapitre 6 : Se loger à Darwin

Date de publication : 02-01-2017

Auteur

Julie

Se loger à Darwin

Comme partout ailleurs en Australie, vous avez le choix entre un logement temporaire (auberge de jeunesse, hôtel, logement chez l'habitant) ou un logement à plus long terme (location, colocation).

Les auberges de jeunesse

Les auberges de jeunesse ne manquent pas à Darwin. La majorité se situe rue Mitchell et propose des lits en dortoir pour plus ou moins 30 AU$ la nuit.

Pour trouver l'auberge qu'il vous faut, consultez un comparateur tel que Hostelbookers.com. Vous y trouverez différents choix d'auberges et des critiques d'autres voyageurs.

Parmi ces auberges, vous retrouvez :

Ce n'est pas forcément évident à trouver, selon la période de l'année, mais peut-être pouvez-vous proposer une ou deux heure(s) de travail par jour à votre auberge de jeunesse en échange de votre hébergement en dortoir. Chaque année, des centaines de PVTistes de toutes nationalités s'arrangent ainsi avec des auberges de jeunesse, ce qui leur permet de moins dépenser.

Les locations et colocations

À moins de vouloir passer une année entière à Darwin, vous opterez sans doute pour une colocation si vous cherchez un appartement. Dans ce cas, regardez les annonces :

  • Sur Gumtree.com.au, le site de petites annonces en Australie (mais ce n'est pas le seul).
  • Dans les auberges de jeunesse.
  • Au supermarché.

Pensez aussi au bouche à oreille ! En Australie, il y a beaucoup de "turn over" aussi bien pour les emplois, pour les colocations que pour les véhicules. Votre entourage vous permettra sans doute, à un moment ou à un autre de votre année, de trouver quelque chose !

Comptez environ 150 AU$ par semaine pour un lit dans une chambre partagée et entre 200 et 250 AU$ la semaine pour une chambre privée dans une colocation.

Les autres options

Non loin de Darwin, vous pouvez envisager de camper. L'État du Northern Territory vous fournit une liste des campings de la région. Les prix démarrent à 15 $. Ce lien peut être complété par le site NT Caravan Park si vous souhaitez dormir dans votre van, dans un lieu prévu à cet effet.

Comme on vous l'explique dans le chapitre Où dormir ? de notre dossier Préparer son road trip en van, il est possible de faire du camping sauvage en Australie mais si vous tombez sur un policier ou un ranger, vous risquez de devoir payer une amende (plus élevée que le prix d'une nuit en caravan park).

Enfin, comme aux quatre coins du monde, vous pouvez contacter des hôtes faisant partie du réseau Couchsurfing, qui pourraient vous loger gratuitement. En savoir plus sur le Couchsurfing...

Retrouvez plus d'informations dans notre dossier Trouver un logement en Australie.

Chapitre 6 sur 10

Évaluation de l'article

5/5 (1)

2 Commentaires

Julie
4.9K 14K
Hello, tous nos dossiers "villes australiennes" sont dispo ici !
Ero
2 17
Hello Julie Bonne Année Meilleurs Voeux ! Merci pour cet article très intéressant !! As-tu le lien pour le même article sur Sydney stp ?
Cordialement,
Ero

Articles recommandés