Tout savoir sur le PVT / WHV à Darwin

Chapitre 2 : L'histoire et les habitants de Darwin

Date de publication : 02-01-2017

Auteur

Julie

L'histoire et les habitants de Darwin

Un peu d'Histoire

À l'origine, seule la communauté aborigène Larrakia peuplait la région de Darwin. Dans les années 1600, les Hollandais ont été les premiers Européens à explorer la côte nord australienne, rejoints aux 19e siècle par les Anglais.

C'est au capitaine du navire HMS Beagle, John Clements Wickham, que l'on doit le nom de Darwin (inspiré par le fameux Charles Darwin avec qui il avait précédemment voyagé) en 1839. Jusqu'au début du 20e siècle, le Territoire du Nord était administré par l'Australie du Sud et en 1869, la ville de Darwin a changé de nom pour prendre celui du Premier ministre britannique de l'époque, Palmerston.

En 1911, l'administration du Territoire du Nord a été confiée au Commonwealth. Darwin est alors redevenue "Darwin".

Les habitants

Darwin compte plus de 140 000 habitants dont environ 10 % d'Aborigènes.

On y retrouve également quantité de PVTistes venus du monde entier et qui, pour beaucoup, élisent domicile (à court ou moyen terme) sur la rue principale de la ville, Mitchell Street, dont on vous parlera plus en détail dans ce dossier. L'âge moyen de la population à Darwin est de 31,5 ans.

Chapitre 2 sur 10

Évaluation de l'article

5/5 (1)

2 Commentaires

Julie
4.9K 14K
Hello, tous nos dossiers "villes australiennes" sont dispo ici !
Ero
2 17
Hello Julie Bonne Année Meilleurs Voeux ! Merci pour cet article très intéressant !! As-tu le lien pour le même article sur Sydney stp ?
Cordialement,
Ero

Articles recommandés