Voici une liste non-exhaustive des activités qu’il est possible de faire à Darwin.
Aller au marché
Le marché le plus connu de Darwin est le Mindil Beach Sunset Market qui a lieu le jeudi et le dimanche, du dernier jeudi d’avril au dernier jeudi d’octobre. De novembre à mi avril, ce marché n’a pas lieu. Comme expliqué précédemment, vous trouverez, sur ce marché, des plats cuisinés, des objets de décoration et d’art, des vêtements, des bijoux, etc.
Plus loin, d’autres marchés se tiennent :
Se baigner
Comme partout en Australie, il convient d’être vigilant lorsqu’on souhaite se baigner dans le Territoire du Nord-Ouest. Les attaques de requins à Darwin sont extrêmement rares (il n’y en a pas eu depuis plus de 10 ans), par contre il faut faire attention aux crocodiles et aux méduses. Tournez-vous vers des endroits sûrs et si vous voyez que vous êtes le seul à vous baigner, posez-vous des questions et allez vous renseigner.
Pour vous baigner en toute sécurité :
- Sur le front de mer de Darwin, vous retrouvez un lagon (l’accès est à 7 $), des restaurants, des magasins et des événements y sont organisés tout au long de l’année. Pour vous y rendre, comptez un petit quart d’heure à pied depuis l’intersection Mitchell/Peel.
- Le Leanyer Recreation Park est un parc aquatique gratuit (comprenant un skate park et un terrain de basket) situé à une vingtaine de minutes au nord de Darwin.
- À environ 10 minutes de voiture (ou 30 minutes de bus) du centre-ville de Darwin, retrouvez également la East Point Reserve, où vous pouvez vous baigner (dans le lac Alexander), faire un barbecue ou encore admirer des wallabies (entre autres espèces animales).
Aller au cinéma
Darwin compte deux cinémas :
- BBC Cinémas Darwin – 76 Mitchell St
- Deckchair Cinema – Jervois Rd (cinéma en plein air à ne pas manquer, d’avril à novembre uniquement !)
La place est à 20 $ au BBC (12,5 $ le mardi) et à 16 $ au Deckchair. Des réductions sont proposées, notamment aux étudiants.
Aller au restaurant
Il y a plusieurs fast food à Darwin : Mc Donald’s, Dominos’ Pizza, Red Rooster… Il y a aussi des pubs et des restaurants qui peuvent correspondre à tous les budgets.
Notez qu’en Australie, le pourboire n’est pas systématique (contrairement au Canada et aux Etats-Unis, par exemple). Pour plus d’infos, consultez notre article Le pourboire dans les pays du PVT.
Sortir dans les bars et clubs
Il y en a pas mal à Darwin, notamment sur Mitchell Street. Vous pourrez boire un verre et/ou regarder des matchs de sport, assister à des concerts ou encore danser (sans que ce soit nécessairement une ambiance de clubs).
Pour ceux qui veulent aller en boîte, il faut se tourner vers le Discovery, l’Opium ou le Throb Nightclub (gay friendly).
Les festivals
La ville accueille un festival, le Darwin Festival, qui a lieu pendant deux semaines au mois d’août.
Autre événement remarquable à Darwin, la Can Beer Regatta, qui a lieu en juillet. Voici à quoi ça ressemble :
Les autres activités
- Crocosaurus Cove : si vous rêvez d’approcher des crocodiles marins, voire de plonger (dans une cage – la cage of death) au milieu des crocodiles, c’est ici que vous devez vous rendre !
- L’Indo-Pacific Marine : aquarium à visiter en journée ou de nuit (tarif plus élevé, avec repas inclus).
- Le MAGNT, le Museum and Art Gallery of Northern Territory : musée gratuit.
(2)Commentaires
Cordialement,
Ero
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus