Tout savoir sur le PVT à Séoul

Article publié le 05-12-2012.


Voici un dossier qui liste absolument tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans un PVT en Corée, et plus précisément à Séoul ! Vous y trouverez un grand nombre d'informations, de la recherche d'emploi à la recherche de logement, en passant par l'atmosphère de la ville et ses transports en commun.

Plus d'astuces, de témoignages et d'expériences

Vous partez au Canada et vous êtes à la recherche d'une banque ? Avec notre partenaire Desjardins, vous avez la gratuité bancaire pendant 12 mois ! En savoir plus...

Articles recommandés

Lilou

Se rendre en Australie en touriste

Lamarie

Tutoriel 2013 pour les permis JP, Stage et Job d'été

Lamarie

RP : le programme pilote d'immigration au Canada atlantique

Commentaires Facebook

Partagez cet article avec vos amis ou bien posez vos questions.

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Un super dossier qui va ravir les PVTistes sud coréens :)
Merci Mylène !

{{likesData.comment_7425.likesCount}}

En effet, excellent guide ! 😀

{{likesData.comment_7865.likesCount}}

J’adore ton commentaire sur les DVD Bang, tellement entendu d’histoire sur cet endroit qui n’a pas vraiment de lien avec les « DVD » mais plus avec le « Bang »… lol

{{likesData.comment_7870.likesCount}}

Oui, j’ai entendu des trucs parfois franchement glauques!
C’est le genre de tuyau qui vous évite de vous trouvez dans des situations bien fâcheuses… 😉

{{likesData.comment_9806.likesCount}}

Merci pour ce très bon dossier qui donne très envie ! C’était pas du tout dans mes plans au début d’aller en Corée mais finalement c’est plus que tentant ! Par contre, je trouve pas que se loger est si cher que ça, du moins si l’on compte vivre en auberge (backpackers/hostels/guest houses… Appelez ça comme vous voulez) : Quelques coups d’œils sur internet et j’ai trouvé des accomodations cheap pour 9$ USD la nuit ! Comparé au 27$ AUD par nuit que je paye actuellement pour un des hostels les plus cheap de Perth (et très loin du « tout confort »), je trouve ça plus que correct !

{{likesData.comment_33398.likesCount}}

Waw quel travail détaillé,Après un PVT au Canada j’hésite pour la suite et j’avoue que celui-ci me tente, Sans parler Coréen… serait il judicieux d’y aller. Pourrais-je apprendre la langue facilement… trouver un boulot… un logement… tout plein de questions que je ne me pose pas forcément si je choississais l’Australie par exemple. a voir… a reflechir…

{{likesData.comment_67052.likesCount}}

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App