Tout savoir sur le PVT / WHV à Adélaïde, en Australie

Chapitre 6 : Trouver un emploi à Adelaide

Date de publication : 03-06-2018

Auteur

Nicolas

Trouver un emploi à Adélaïde

Par rapport à des villes comme Melbourne, Sydney ou Perth, il peut être relativement moins facile de trouver un emploi à Adélaïde.
Pourquoi ? Il est possible d’expliquer cela par une certaine méfiance de la part des employeurs envers les backpackers ou les PVTistes, qu'ils ne connaissent pas forcément bien. Mais si vous savez faire preuve de motivation et de bonne volonté vous n'aurez pas de mal à les convaincre ! Comme ailleurs en Australie, il faut également se méfier des arnaques (notamment si vous voulez faire du fruit picking dans les collines de la ville ou dans la région du fleuve Murray) et des emplois non-déclarés. Plus d'informations : Travailler au noir pendant son PVT / WHV.

Parler anglais est également requis pour mettre toutes ses chances de son côté.
La meilleure période pour trouver du travail se situe entre novembre et décembre. C’est juste avant que la saison touristique ne débute.

Vous pourrez trouver du travail dans les restaurants, bars, cafés, domaines viticoles et lieux touristiques.
Les métiers qui recrutent : restauration (chef, sous-chef, commis), cafés (barista), bars (attention à bien détenir son RSA), hôtels (réception, service de petit-déjeuner), festivals, travail de la vigne et fruit picking (en dehors de la ville, vers les Adelaide Hills et la région du fleuve Murray notamment).

Il est possible de s’inscrire sur de nombreux site d’intérim (tels que Pinnacle People pour les métiers de l'hospitality) ou de rechercher directement sur Gumtree ou Seek. Le mieux, pour les métiers de vente en magasin ou la restauration reste encore de faire du porte à porte et de déposer son CV en personne. Pour plus d'informations sur la recherche de travail, consultez notre dossier Trouver du travail en Australie.

Chapitre 6 sur 12

Évaluation de l'article

5/5 (2)

3 Commentaires

Patrice
2 3
Merci pour l'article
Malik
4 19
Pour ma part je loge actuellement chez une famille Australienne à 30km du Centre d'Adelaide.
Je recommande le site Helpx qui m'a permis de trouver cette famille, sinon vous avez aussi le site Homestay.
Hélène
7.6K 13.8K
Un petit UP pour Adélaïde!!

Articles recommandés