- Dans la capitale, les taxis sont rose et blanc avec un compteur kilométrique et un tarif fixe par kilomètre. - En dehors, les taxis sont jaunes et il est nécessaire de négocier le prix avant le départ. Demandez la grille tarifaire pour éviter les surcharges. - Toujours vérifier l'état du taxi et l'identité du chauffeur si vous hélez un taxi dans la rue. À Mexico, les plaques des taxis officiels commencent par A ou B. - Pour plus de sécurité, privilégiez les compagnies de taxis certifiées, surtout celles des aéroports. - Utilisez des applications de taxis comme Uber ou TaxiBeat pour fixer le prix à l'avance et éviter les problèmes de communication. Certaines régions ont des apps locales très pratiques. - Des services exclusifs pour femmes sont disponibles, offrant une sécurité supplémentaire avec des conductrices. Pour en savoir plus sur les options de transport sécurisées et pratiques dans les villes, consultez l'article complet !Lire la suite
Les taxis sont très utilisés dans les villes car ils permettent de se déplacer pour peu cher et en toute sécurité.
Dans la capitale, les taxis officiels ont la particularité d’être rose et blanc et d’être équipé d’un compteur kilométrique avec un prix fixe par kilomètre. Dans le reste du pays, les véhicules sont généralement jaunes et il faut négocier le prix avant de commencer la course. Le tarif dépend de la zone où vous souhaitez vous rendre et correspond à une grille tarifaire commune à tous les taxis. N’hésitez pas à la demander au conducteur pour vous assurer qu’il ne fait pas gonfler les prix à vos dépens. Pensez à avoir de la monnaie pour payer votre course, vous ne pourrez pas payer en carte bancaire.
Si vous hélez un taxi dans la rue, vérifiez que la voiture est en bon état, qu’elle n’a pas de vitre teintée, qu’elle dispose d’une plaque d’immatriculation conforme et que le document d’identité du chauffeur est affiché près du tableau de bord (et que la photo correspond). À Mexico, les plaques d’immatriculation des taxis officiels commencent par A ou B.
Pour plus de sécurité, il est recommandé de faire appel à des compagnies de taxis certifiées, par exemple celles présentes dans les aéroports.
Vous pouvez également utiliser des applications comme Uber, Cabify, TaxiBeat ou Easy Taxi. Certaines régions possèdent leur propre application de taxis locaux, très utile dans les zones un peu plus reculées où les Uber ne s’aventurent pas. Il existe aussi des services exclusifs dédiés aux femmes pour qu’elles puissent se déplacer en sécurité, qui emploient uniquement des conductrices par exemple…
Toutes ces applications offrent l’avantage d’éviter les problèmes de communication en précisant exactement où vous voulez vous rendre, d’établir un prix en amont, et de ne pas avoir à payer en liquide si vous choisissez le paiement par carte. Le prix n’est pas plus élevé et le système de vérification des conducteurs, effectué par les compagnies, vous assure de voyager en toute tranquillité.
Aucun commentaire
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus