Travailler en restauration pendant son PVT Australie

Chapitre 8 : Conclusion, conseils et site utile

Date de publication : 26-12-2019

Auteur

Floriane

8. Conclusion, conseils et site utile

Si le domaine de la restauration attire autant de candidats chaque année, ce n’est pas un hasard : avec des conditions attractives, des rémunérations souvent plus gratifiantes qu’en France et des postes accessibles pour tous les niveaux d’expériences, les raisons sont nombreuses pour vous lancer, vous aussi, dans ce domaine durant votre PVT.
Toutefois, à cause de la concurrence, ne négligez pas le temps que peuvent prendre vos recherches. Par exemple, n’hésitez pas à élargir votre champ de candidatures, quitte à changer de poste dans un second temps, afin de ne pas vous trouver dans une situation financière délicate trop rapidement.

Ensuite, pour connaître tous vos droits, gardez toujours en tête le site de référence Fair Work Ombudsman : il sera votre allié en toutes circonstances ! En cas de questions sur votre convention collective, sur votre salaire, votre contrat ou même en cas d’incident entre votre employeur et vous (mauvais paiements, fonctionnement douteux, non-déclaration de votre TFN number ou de votre compte de SuperAnnuation, etc.), vous pouvez contacter Fair Work pour des conseils et même les rencontrer dans certaines grandes villes. Enfin, l’unique fait de mentionner ce site à votre employeur suffit généralement à obtenir gain de cause : déjà, il voit que vous êtes au courant de vos droits et surtout, rien n’est pire pour un établissement qe d’être dans le viseur de Fair Work ! Donc, une fois encore, n’acceptez pas tout et n’importe quoi sous prétexte d’avoir un job : faites les choses en règle, protégez-vous et faites valoir vos droits, le PVT sert à ça !

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour vous lancer. N’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaires !

Chapitre 8 sur 8

Évaluation de l'article

5/5 (2)

Aucun commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment mais n'hésitez pas à ajouter le vôtre 🙂

Articles recommandés