1Se loger à Hong Kong les premiers jours

Les prix de l’immobilier à Hong Kong font partie des plus élevés de la planète. Vous devez donc vous attendre à payer des prix parfois très élevés pour votre logement. La pression immobilière y est très forte, avec un nombre de logements insuffisant par rapport au nombre d’habitants.

Toutefois, trouver un logement à Hong Kong n’est pas si difficile, si vous êtes prêt à y mettre le prix. Pour vous donner une fourchette des prix, comptez entre 8 000 et 15 000 $HK par mois pour votre budget « loyer ». Pour en savoir plus sur les niveaux de loyers, nous vous recommandons la lecture du chapitre consacré au logement de notre dossier sur le coût de la vie à Hong-Kong.

Les prix vont dépendre de beaucoup de critères :

  • le quartier où vous souhaitez vous installer ;
  • la taille du logement que vous convoitez ;
  • si vous êtes seul ou à plusieurs ;
  • combien de temps vous comptez occuper votre logement ;
  • si les charges sont incluses ou non.

Dans ce dossier, nous vous proposons d’en savoir plus sur le logement à Hong Kong en vous donnant quelques astuces pour tenter de trouver des logements correspondant à votre budget.

Si vous n’avez pas trouvé votre logement depuis la France ou le Canada (ce que nous ne recommandons pas forcément de faire, à moins d’avoir un contact à Hong Kong qui peut visiter le logement à votre place), vous aurez besoin de passer quelques jours en auberge de jeunesse, en hôtel ou dans un autre type de logement.

Auberges de jeunesse et guesthouses

Il existe beaucoup d’auberges de jeunesse et de guesthouses dans tout Hong Kong. Souvent, les espaces de vie y sont plutôt réduits. Comptez entre 20 et 40 euros la nuit en dortoir par personne.

Pour trouver une auberge ou une guesthouse, consultez des sites de réservation en ligne tels que Hostelworld. N’hésitez pas à regarder les avis ou même des photos pour voir à quoi va ressembler votre premier chez-vous à Hong Kong.

Vous pouvez également consulter notre chapitre consacré à la réservation d’un logement temporaire à l’arrivée en vous rendant sur ce chapitre de notre dossier Préparer son départ à Hong Kong.

D’autres types de logement possibles

À Hong Kong, en raison de la taille assez réduite des logements, il n’y a que très peu de CouchSurfing disponible. Si vous souhaitez passer par le CouchSurfing, sachez que vous ne serez pas seul. Les hôtes peuvent recevoir plusieurs dizaines de requêtes par jour. Pour cette raison, faites-vous un profil très complet, prenez le temps de rédiger vos demandes d’hébergement en personnalisant véritablement votre message. Et prévoyez un plan B !

Si vous souhaitez loger chez un particulier, une autre option (moins coûteuse qu’un hôtel) est disponible sur les sites tels que Airbnb, c’est-à-dire des plateformes de location de logements. Attention toutefois, il n’est pas garanti que vous logerez toujours chez l’habitant. Quelques annonceurs y placent également des chambres de guesthouse et même quelques dortoirs. Certains annonceurs utilisent la plateforme Airbnb pour proposer des logements de type “serviced apartment”. Il paraît même que certains immeubles sont entièrement loués via Airbnb.

Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Catégories :
Ajouter à mes favoris
5
3 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(1)Commentaire

Skum I |
Salut Marie! ton dossier tombe a point car je recherche un nouveau logement sur HK. Je vais y jeter un coup d'oeil encore merci
{{likesData.comment_1039662.likesCount}}