Trouver un logement à Hong Kong en PVT

Chapitre 3 : Comment trouver un logement à Hong Kong ?

Date de publication : 12-09-2018

Auteur

Marie

Comment trouver un logement à Hong Kong ?

Il existe un grand nombre de sites et groupes Facebook sur lesquels vous pourriez chercher votre logement.

Sur Facebook

Le réseau social est énormément utilisé par les expatriés / travailleurs étrangers qui viennent d’arriver et cherchent un logement. C’est l’un des premiers endroits où vous devez chercher.

Voici les groupes Facebook dédiés à la recherche de logement :

Voici d’autres groupes où vous pourriez trouver des annonces de logement (entre autres annonces) :

Des groupes de ce type se créent très régulièrement, n’hésitez pas à chercher !

Les sites d’annonce de logement

Il n’y a pas que Facebook pour trouver un logement à Hong Kong, vous pouvez aussi passer par des sites Internet dédiés.

Square Foot : premier site d’annonces en ligne pour des logements à Hong Kong. Les offres de logement sont publiées par des agences immobilières. Beaucoup de logements ne sont pas meublés. La compagnie Square foot fait partie d’un ensemble de sites de logement auquel appartient également un autre site d’annonce du même genre : GoHome.hk.

28HSE : site similaire au premier, mais certains logements sont directement mis en location par des propriétaires. Il existe un filtre pour les locations en short rent, ce qui peut faciliter vos recherches si vous ne souhaitez pas vous engager sur une année.

Spacious : site de petites annonces très bien fait où vous pouvez avoir une bonne idée de la valeur des logements (s’ils sont surévalués ou si au contraire, ce sont des bonnes affaires par rapport aux autres logements dans les environs avec les mêmes services).

Roomgo : plateforme de recherche de colocation (anciennement Easyroomate). Pour contacter les annonceurs, vous avez besoin de vous inscrire au préalable.

591.com.hk : site en chinois qui propose des logements en location et à l’achat.

D’autres pistes pour trouver des annonces de logement :

  • Les petites annonces de GeoExpat Hong Kong : site internet en anglais dédié aux expatriés à Hong Kong. Ils ont toute une section consacrée aux annonces de logement.
  • Les petites annonces de AsiaExpat Hong Kong : site internet en anglais concurrent du premier, également dédié aux expatriés avec là aussi, une section consacrée aux petites annonces de logement.
  • Craisglist Hong Kong : site d’annonces gratuit. On y trouve un peu de tout, mais faites attention aux arnaques. Au moment de nos recherches, l’essentiel des annonces étaient publiées par un tout petit nombre d’annonceurs publiant tout le temps la même chose…
  • 58.com : site de petites annonces similaire à Craisglist, mais entièrement en chinois. Utilisez Google traduction pour le consulter tranquillement. Ce site est utile, en particulier si vous cherchez des colocations avec des locaux. Là aussi, attention aux arnaques.
  • Les petites annonces de PVTistes.net : pour l’instant, on vous concède que cette section n’est pas bien fournie, mais si des PVTistes veulent céder leur bail ou sous-louer leur logement, ils peuvent aussi le poster ici !
Chapitre 3 sur 9

Évaluation de l'article

5/5 (2)

1 Commentaire

Skum
11 19
Salut Marie! ton dossier tombe a point car je recherche un nouveau logement sur HK. Je vais y jeter un coup d'oeil encore merci

Articles recommandés