Le 19 novembre 2025, le gouvernement du Québec a mis fin le Programme de l’Expérience Québécoise (PEQ).
Désormais, les personnes qui souhaitent immigrer de façon permanente au Québec doivent impérativement passer par le PSTQ, le Programme de Sélection des Travailleurs Qualifiés.
Pour en savoir plus sur les précédentes dates de sélection des candidats à la résidence permanente ayant le plus de points : Les rondes d’invitations au PSTQ.
Si vous envisagez d’immigrer au Canada et que vous souhaitez en savoir plus sur les différents programmes existants, prenez le temps de regarder ce replay.
(1766)Commentaires
Ils ont reçu trop de demandes pour ce poste la du coup ils l'ont supprimé de la liste depuis le mois de Mai je crois. Vous devriez regarder les mises à jours et essayer de trouver un autre poste qui pourrait coller !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
J'avais même pas vérifié
Je n'arrive pas à trouver là où tu as vu qu'agent d'administration n'est pas admissible au PEQ?
Ça m’intéresse car je fais partie de cette classe d'emploi et je souhaitais passer par le PEQ.
Merci d'avance pour ta réponse
Non, le permis ne fait pas partie des pièces à fournir pour le dossier. L'important, c'est ce que dit la lettre de l'employeur.
Donc, c'est bon. Ça devrait passer pour le PEQ
Mon mari s'apprête à faire une demande de CSQ via le PEQ.
Sur son JP c'est inscrit agent d'administration (non admissible au PEQ) mais depuis bientôt 1 an il est devenu superviseur de service de messagerie (admissible au PEQ) dans la même compagnie.
Aucun changement de poste n'a été fait sur son JP agrafé à son passeport (c'est inscrit agent d'administration) mais sur la lettre de l'employeur c'est bien indiqué qu'il est devenu superviseur de service de messagerie.
Est-ce que vous pensez que ca va nous porter préjudice pour le PEQ si le poste qui figure sur son JP agrafé au passeport est agent d'administration et non pas superviseur de service de messagerie ?
Malgré la lettre de l'employeur qui explique qu'il y a eu un changement de poste ?
Merci !
J'ai cherché partout sur internet et pas moyen de trouver une réponse claire pour mon cas. Je viens de recevoir mon CSQ via le PEQ mais mon employeur actuel ne souhaite pas me prolonger (je n'ai pas fait le tour du poteau). Or sur mon permis de travail actuel il est stipulé que je dois quitter le territoire au 31 Octobre. Je n'ai pas encore envoyer mon dossier pour la résidence permanente et Il va être difficile pour moi de trouver un emploi dans ce laps de temps.
Ma question est alors: est-ce que j'ai quand même le droit de rester sur le territoire le temps de trouver et d'avoir une offre d'emploi valide? Y-a t-il des pré-requis pour cela?
Merci d'avance pour les réponses
merci beaucoup pour ce tutoriel. Cependant il y a certaines images qui ne s'affichent plus sur la page "4. Remplir le formulaire de demande de certificat du Québec A-0520-IF". Est-ce normal ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Florent
À mon avis, c'est quand même assez simple. Avec la première et la dernière fiche de paye, ils sont capables de calculer le nombre d'heures travaillées d'après la rémunération totale perçue, qu'ils divisent par le nombre de semaines travaillées.
Si ça fait une moyenne supérieure ou égale à 30h c'est bon, sinon c'est mort.
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus