Comme chaque pays, la Corée du Sud renferme son lot de “bizarreries gustatives”. Parfois surprenantes, parfois déroutantes, autant savoir à l’avance ce que vous pourriez trouvez dans votre assiettes sans le vouloir !
Les beondegi
Chrysalides de vers à soie cuits dans leur jus dans une cuve en métal et dégageant une odeur forte. On les trouve généralement en été dans des stands de street food dans les parcs, notamment lors de la période des cerisiers en fleur. Ils sont servis à la louche dans un gobelet en carton. Au niveau du goût, il est assez semblable à celui des fèves. Vous pouvez aussi en trouver toute l’année dans les supermarchés sous forme de conserve à réchauffer.
Le doeji mak-jang
Il s’agit de rectum de porc que l’on découpe et grille sur un barbecu. Tout simplement répugnant lorsqu’il n’est pas encore cuit, il ne s’agit de rien de plus qu’un gros morceau de gras un peu caoutchouteux qui font dans la bouche. Avis aux amateurs…
Les gaebul
Avez-vous déjà entendu parler de “pénis de mer” ou encore de “poissons-pénis” ? Rien que le nom vous donne l’idée de l’apparence de cette étrange animal marin. En plat, il est découpé en fine lamelle et se mange cru agrémenté de quelques feuilles de salade.
Le sannakji
Plat très populaire en Corée, et peut-être celui que vos amis coréens vous défieront de manger, sannakji signifie “poulpe vivant”. Le cuisinier découpe le poulpe encore vivant et vous le sert cru sur une assiette, encore mouvant. A noter tout de même que ce plat peut être dangereux ! En effet, les petites ventouses peuvent parfois rester coller au palet ou dans la gorge ce qui peut provoquer un étouffement…
(5)Commentaires
Combien de temps dure le pvt en Corée du Sud ????
Mais ceux de Toronto étaient excellents !
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus