Le Japon n’est pas une terre d’asile, loin de là. Le pays manque aujourd’hui cruellement de main-d’œuvre dans de nombreux domaines mais pour des raisons politiques, le gouvernement n’est pas très enclin à faciliter l’immigration dans l’archipel. Notez quand même que cela est en train de changer puisque le Japon a besoin de nouveaux travailleurs du fait du vieillissement de la population. On dit même que d’ici 2070, 1 personne sur 9 vivant au Japon sera originaire de l’étranger.
Le PVT est clairement le visa le plus facile à obtenir pour rester sur le territoire plus de 90 jours (si vous souhaitez avoir plus d’infos sur le PVT Japon, rendez-vous sur cette page), mais rassurez-vous, ce n’est pas pour autant le seul visa disponible !
Que vous ayez fini votre PVT ou alors n’y avez pas accès, prenez le temps d’étudier les autres options qui s’offrent à vous avant de baisser les bras. Du visa étudiant au visa de travail, il y a plusieurs pistes qui pourraient être à portée de main selon votre situation.
On vous fait un résumé de l’ensemble des visas disponibles au Japon que vous détaillerons dans la suite du dossier. 1. Les visas de courts séjours (moins de 90 jours) 2. Le visa vacances-travail (maximum 1 an) 3. Les visas à long terme 4. Les autres situations
(1)Commentaire
on peut lire qu'il n'y a pas besoin d'expérience dans le domaine voulu pour avoir et au contraire qu'il est nécessaire de prouver cette expérience... :/
Est ce que quelqu'un aurait une réponse fiable ?
{{like.username}}
Chargement...
Voir plus