2Se rendre à Santiago et en repartir

Depuis et vers l’aéroport

La solution la plus économique, les bus de la compagnie « Centropuerto » partent de l’aéroport toutes les 10 minutes entre 6 h et 23 h 30 du lundi au vendredi (toutes les 15 minutes le week-end). Le bus se prend au premier niveau de l’aéroport, en face de la porte n°5. Le terminus est au niveau de la station de métro « Los Heroes« , avenue Bernardo O’Higgings à l’angle de la rue Manuel Rodriguez.
Dans le sens centre-ville -> aéroport, ils circulent à la même fréquence de 5 h 55 à 22 h 30. Le trajet dure environ 45 minutes, et un ticket vous coûtera 1 700 $CLP (environ 2 euros). Prévoyez de l’argent liquide pour pouvoir acheter votre ticket auprès du chauffeur. La compagnie « Turbus » propose le même service, au même tarif, mais a également des bus qui circulent la nuit, avec un départ toutes les heures. Leur terminus est à la station de métro « Pajaritos« .

Les navettes

La navette est un peu plus chère mais elle vous dépose à votre destination. La compagnie « Transvip » propose des navettes partagées. Leur comptoir se trouve près de là où on récupère les bagages. Demandez un « Transfer Compartido », cela vous coûtera 7 600 $CLP (environ 10 euros).

Le taxi

Les taxis sont noirs avec un toit jaune. Avant de monter dans un taxi, demandez le prix. Cela devrait vous coûter environ 20 000 $CLP (environ 26 euros).

Lien utiles :

En voiture

Que ce soit à l’aéroport ou une fois arrivé dans le centre de Santiago vous avez bien sûr la possibilité de louer une voiture. De nombreuses entreprises proposent ce service. Sachez que circuler en voiture à Santiago peut parfois être difficile, surtout aux heures de pointe ! Si vous envisagez l’achat d’un véhicule, vous pouvez consulter le dossier Les transports au Chili.

En bus

Il est très facile de voyager en bus à travers le Chili. Il existe de nombreuses compagnies de bus qui relient les principales villes du pays et qui se rendent également dans les pays voisins (Argentine, Pérou, Bolivie…).
À Santiago, il y a six gares routières. La plus importante est le « Terminal de buses Santiago », aussi appelé « Terminal Sur » situé sur l’avenue Libertador General Bernardo O’Higgins 3 850, métro Universidad de Santiago (ligne 1).
terminal-santiago
Le terminal « Pajaritos » est également très pratique si vous vous rendez à Valparaiso ou Viña del Mar. Des bus y vont environ toutes les 15 minutes. Il est situé sur l’avenue General Bonilla con Santa Marta, métro Pajaritos (ligne 1).
terminal-bus-santiago

Voici la liste de tous les terminaux avec plus d’informations (en espagnol) :

En train

Circuler en train n’est vraiment pas courant au Chili, mais c’est toutefois possible. Il existe plusieurs lignes qui desservent essentiellement le sud du pays. Si vous souhaitez utiliser ce moyen de transport, il faut prendre le train a la Estacion Central. Vous trouverez plus de renseignement auprès de la Empresa de los Ferrocarriles del Estado (EFE).

Chapitre précédent Chapitre suivant
Annaïk

J’ai atterri sur Pvtistes.net en 2010 alors que je préparais mon PVT en Nouvelle-Zélande, j’y ai trouvé de nombreux conseils et une communauté dynamique. J’y passe encore plus de temps depuis mon retour en essayant de rassurer et répondre au mieux aux questions des futurs globe-trotteurs de l’hémisphère sud et en participant régulièrement à des rencontres sur Rennes !

Mon année chez les kiwis (novembre 2010 à novembre 2011) a été riche en rencontres et découvertes, et principalement tournée vers le tourisme et le WWOOFING. Une fois piquée par le virus du voyage, l'idée de faire un deuxième pvt était récurrente. J'ai fini par sauter le pas en janvier 2016 en partant pour Santiago au Chili. Une deuxième expérience complètement différente, où j'ai plus travaillé que voyagé mais tout aussi intéressante!

Ajouter à mes favoris
5
1 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.

(3) Commentaires

Charlene I |

Holà,
J’ai des petites questions sur un sujet qui n’a pas été envoqué et qui me paraît important.
L’emploi, comment se passé la recherche de boulot, si il y a des sites a conseiller, si c’est difficile de trouver un boulot, les secteurs qui recrutent, le salaire moyen ..
Merci beaucoup 🙂

Annaïk I |

Salut Charlène,
ça va venir! 😉 En attendant on en parle un petit peu sur le forum: https://pvtistes.net/forum/lemploi-et-le-benevolat-au-chili/126542-sites-pour-trouver-du-travail-au-chili.html

Charlene I |

Merci pour la réponse 🙂